mardi 3 juillet 2012

mardi, tu penses bien que...




"Les avocats du capitalisme sont tout à fait prêts à faire appel aux principes sacrés de la liberté, qui sont incarnés dans une maxime: 
Les plus fortunés ne doivent pas être restreints dans l'exercice de leur tyrannie sur les moins fortunés."






"Ce que les hommes veulent en fait, ce n'est pas la connaissance, c'est la certitude."





"L'un des symptômes d'une proche dépression nerveuse est de croire que le travail que l'on fait est terriblement important."




"La philosophie tire sa valeur de son incertitude même."





"L'impression de se trouver "quelque part" est due au fait qu'à la surface de la terre, tous les objets quelque peu massifs veulent bien se tenir tranquilles"




"Une émotion qui ne résiste pas à quelques malheureuses équations ne saurait être ni  très sincère ni très rare."






"Il existe deux types de travail : le premier consiste à déplacer une certaine quantité de matière se trouvant à la surface de la terre, ou dans le sol même ; le second, à dire à quelqu'un d'autre de le faire. Le premier type de travail est désagréable et mal payé ; le second est agréable et très bien payé. Le second type de travail peut s'étendre de façon illimitée : il y a non seulement ceux qui donnent des ordres, mais aussi ceux qui donnent des conseils sur le genre d'ordres à donner. Normalement, deux sortes de conseils sont donnés simultanément par deux groupes organisés : c'est ce qu'on appelle la politique. Il n'est pas nécessaire pour accomplir ce type de travail de posséder des connaissances dans le domaine où l'on dispense des conseils : ce qu'il faut par contre, c'est maîtriser l'art de persuader par la parole et par l'écrit, c'est-à-dire l'art de la publicité."

toutes les citations  sont de Bertrand Roussel

photos Patrick Lecouffe et Fulup



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...