lundi 23 juillet 2012

la petite ballerine dans sa maison verte et dorée





Tu te souviens...Dis?
Cette petite ballerine dans sa cage en verre qui inlassablement recouvrait nos peines et nos peurs d'enfance de sa danse cristalline,  apaisante et douce.
C'est Tonton  Raymond, marin aux yeux tendres, aventurier au coeur grand comme...les océans qui l'avait sorti de son sac à trésors un jour où son navire mouillait dans la darse.
Ses visites aussi rares qu'attendues avec impatience, nous transportaient toujours dans un monde de rêve, peuplé de flibustiers, de parfums exotiques et d'Histoires extraordinaires remplies de noms magiques comme Valparaiso, Vladivostok, Shanghai, Singapour...

Cette fois là,  le merveilleux  cadeau provenait d'un port allemand  Brême, Hambourg... je ne sais plus , depuis le temps...mais par contre la musique, cette musique, tu te rappelles?  Elle nous protégeait de tout, comme un baume miracle et..

En revenant dans cette maison qui est devenue la mienne maintenant , dans le grenier au milieu de tant de souvenirs et de fatras, j'ai retrouvé la fabuleuse pendule verte. Alors,  j'ai tout laissé en plan du grand ménage. Je me suis assis par terre sur le parquet poussiéreux , fébrilement, les mains tremblantes, j'ai remonté la mécanique et...la demoiselle s'est remise aussitôt à danser.
Tu sais ... tatatantan tatatantan tatatantantantantan...
Et soudain, tout est revenu,
Maman,









3 commentaires:

  1. merci pour la nostalgie...
    j'ai aussi une ballerine,qui arrive encore a me sortir du temps présent

    RépondreSupprimer
  2. -vous croyez, Rêveuse bleue?
    Merci
    et
    belle soirée à vous.

    - Ennovyennovy
    Maintenant que j'ai retrouvé la petite ballerine, c'est comme si elle ne m'avait jamais quittée...
    mes hommages du soir de l'autre côté de l'océan
    :-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...