samedi 7 juillet 2012

entre les gouttes






Entre les gouttes.

Un soleil emprunté dans des couvertures
logiquement reléguées au placard
A c't'heure.
Tu veux que je te dises,
La conjoncture 
de Poincaré
et les sciences de la vie, m'avaient rendu perplexe
et pour pouvoir profiter en toute quiétude
de cet état moderne,
 installé au perchoir
sous ma fenêtre,
j'assistais
au spectacle régulièrement renouvelé
d'une volée d'oiseaux 
de trois familles différentes
venant ramasser les miettes de pain et de gâteaux secs
jetées avec toute la vigueur accessible à mon âge
au gré de mes hume-heure.

Cette occupation qui me prenait de plus en plus de temps
d'ailleurs,
surtout au début,
entre la question du:
Demain y aura t-il encore des miettes?
ou encore celle ci
En admiettant qu'il en soit ainsi
qui nous dit
que les oiseaux n'y laisseront pas de plumes?.

avait peu à peu laissée la place
à un sentiment dominant de parfaite tranquillité
au regard de l'agitation d'une dizaine de volatiles -aux heures pleines-
et certains (dont je tairai le nom par pudeur pour leur famille) se faisant des crasses
d'une grande lucidité.

J'étais gagné par  le principe de l'aquariophilie
mais
sans eau s'il vous plait
et avec des grands airs.

Au bout de quelques jours supplémentaires, Je m'étais fondu dans le décor
et ma présence n'ayant plus d'importance
sauf bien sur pour alimenter la mangeoire
Je songeais alors à creuser un peu plus le sujet
et c'est de cette inflexion
que je vous reçois , en toute franchise,
aujourd'hui.
même.





                                                 l'humeur est décidément bien volatile





Quand Serge ramène sa science,
il en fait tout un Monde

L'étrange cas du canard homosexuel nécrophile

 suite de l'article



                                                        ^^^^^^^^\\\\\\\\]]]]]]]]}}}}}}}




"mécanique en musique"
découverte de
par là

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...