dimanche 27 mai 2012

montre moi comment tu gagnes et je dirais qui tu es










Z'avions reçu ceci:


Élections législatives : pas de sièges pour les pro-nucléaires !




  • Pourquoi cette campagne ?

    La composition de la prochaine Assemblée Nationale qui participera au débat de l’énergie à l’automne prochain doit compter le moins possible de députés acquis à la cause du nucléaire si nous voulons en sortir.
  • Découvrez notre sélection des députés les plus radio-actifs

    Certains se font les porte-parole de l’industrie nucléaire... D’autres s’acharnent sur les énergies renouvelables...d’autres soutiennent la construction de sites nucléaires... Ils font la pluie et le beau temps à l’Assemblée nationale... Et en 2012, ils sont de nouveaux candidats aux législatives : empêchons leur ré-élection !
  • Agissez !

    À vous de jouer : faites circuler largement les informations sur les positions des députés les plus radioactifs par mail et sur les réseaux sociaux ! imprimez leurs fiches et distribuez-les !
    Vous pouvez aussi agir partout en France en interpellant les candidats de votre propre circonscription.
     Lire la suite










    tiens, pendant qu'on y est dans les (on respire un bon coup)" représentants du peuple"et pour citer un extrait du dernier numéro de l'hebdomadaire Marianne:

    "Au moment où François Hollande exige la moralisation..."

    .../..."cette semaine,Marianne a déniché un autre sujet sur lequel le président "normal" qui prône les vertus d'un Etat modeste et transparent, et le futur président de l'Assemblée nationale-Ségolène Royal?- devraient sans doute se pencher: l'indemnité représentative de frais de mandat (IRFM). une enveloppe mensuelle de 6412€ brut (environ 77 000€ par an), accordée à chaque député pour couvrir ses frais liés à sa fonction. une dépense totale de près de 45 millions d'euros par an dont bénéficient les 577 députés français (les sénateurs bénéficient d'une indemnité similaire). notre journal a mis la main sur les relevés du compte bancaire sur lequel l'un des parlementaires perçoit cette indemnité. Ce que nous avons découvert laisse pantois: ce député (dont nous ne révélerons évidemment pas le nom, ce n'est qu'un exemple parmi d'autres qui permet d'illustrer notre enquête) utilise en partie cette enveloppe pour des dépenses personnelles qui n'ont strictement rien à voir avec son mandat d'élu. Rien d'illégal (parce que, curieusement, ces sommes ne font l'objet d'aucun contrôle), sauf qu'il s'agit en réalité d'un salaire de complément, par ailleurs exempté de l'impôt sur le revenu! Il n'est pas question, ici, de tomber dans le poujadisme encore moins dans le "tous pourris": tous les députés, loin s'en faut, ne s'adonnent pas à ce genre de pratiques- qui ne sont pas sans rappeler le scandale des notes de frais des parlementaires britanniques qui avait enflammé la Grande-Bretagne voilà quelques mois. Mais, à l'heure où l'Etat français croule sous une dette himalayenne, à l'heure où le gouvernement s'apprête à demander des efforts à tous les français, ceux qui votent les lois ne devraient-ils pas être les premiers à donner l'exemple? La question est posée. A vous de juger."

    L.M.

    à suivre sur:







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...