dimanche 20 mai 2012

be bop a lula

Un dimanche
objectivement
Be -Bop-A-Lula
et tout ça:
Vanille plombière
Gris passe partout
Thé vert
en citronné.
Ambiance sur canapé.
et le feu rallumé,
une chanson en tête
d'une époque à volo,
confortablement
émancipatrice.
Joli coin de promenade
dans les souvenirs.
Pour la rime.
avec toutes ses bonnes mauvaises raisons.










Il était une fois le salariat  1906-1975 le... par SCHOUM1










Il était une fois le salariat  1906-1975 le... par SCHOUM1



source: Toile







                          

                                         {{{{{{{{{{{{{}}}}}}}}}}



Pas changée!



Non tu n'as pas changée
ou si peu
la ville qui me fut offerte dans des couches lavables.
Non tu n'as pas changée
D'ailleurs, remarque, les couches qui se tiennent
redeviennent elles-aussi  lavables
et les voies de communication
restent à la louche du temps
les mêmes
du moins dans les motivations
et
au grain près.





C'est un bateau qui fut
comme un bateau qui fuit
dans la bonde du  bassin du port
 livré à son sort
qu'il a toujours eu bon
et s'en sort.
malgré tout.
Essore aussi
On ne fait peut-être pas un navire sans 
tempête,
 pour l'essayer.
C'est la loi du naufrage et de
ses survivants.
Non tu n'as pas changée.
sur rail
Ohé! du bateau.
L'histoire, ma grande,
 se précipite
toujours
à la suite des vagues.
qu'elles soient maudites
ou apaisées.





4 commentaires:

  1. Fabuleux Stray Cats !
    Ca me fait tout drôle, j'ai 15 ans !

    On est très sérieux quand on a 15 ans.


    Merci, merci pour ce moment de bonheur.

    RépondreSupprimer
  2. ou là je ne vais pas essayer de me souvenir quel âge j'avais en ces temps de rock à Billy et aux autres aussi, sinon je sens que je vais me faire du mal...
    ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Avec un peu de retard je vous signale qu'il y a 3 jours j'ai fait un peu de "pub gratuite" à l'ami Jean Jacques en m'appuyant sur le film qu'il nous a donné à voir le dimanche (?) d'avant : "Histoire du salariat 1906-1975". Ce document m'a donné à rêver à la réhabilitation du concept "Communisme" : l'article s'appelle "Révolution Communiste : 2014" (voir note finale pour la pub).
    Cet article, publié sur Ruminances
    ( http://ruminanc.blogspot.com/ ) m'a attiré plus de sarcasmes que de compréhensions, depuis! Mais, non, "rien de rien je ne regrette rien" de donner du poil à gratter!

    RépondreSupprimer
  4. tant pis pour les sarcasmes Rem. C'est parfois l'apanage que dis-je le panache de ceux qui doutent et qui cherchent
    alors bonne continuation et vive le poil à gratter
    ;-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...