Suite à un article particulièrement élogieux sur notre ville paru dans Le Figaro (si si et là également )
(et bientôt chic! un reportage d'une émission de Tf1 sur le même sujet)
du genre:" mes quelques heures passées au coeur de la police nazairienne et depuis en grand professionnel , ben dame, je sais tout"
une mise au point d'élus tout rouges d'émotion et verts aussi
COMMUNIQUE DE PRESSE d'Arlette MOUSSEAU
au nom des élus EELV Saint Nazaire
"Comment rester sans réaction à la lecture de l'article du Figaro du 15 février dernier qui fait frémir ?
St Nazaire y est caricaturée comme une ville gangrenée, ville de tous les dangers, où se mêlent pauvreté, alcoolisme, oisiveté, où les trafiquants sont traqués dans les quartiers d'habitat social, où les nazairiens se terrent la nuit venue. Quel mépris pour les habitants qui continuent à apprécier la qualité de vie dans la cité et à fréquenter les évènements festifs dans leur ville ! Quel mépris pour les salariés qui savent aussi se mobiliser lorsque leur avenir est menacé ! Et si l'objectif inavoué de cet article est de préparer le terrain pour la venue de Marine Le Pen à Saint-Nazaire, le procédé est vil et abject. La population des quartiers visés ne peut pas être dupe d'une telle manoeuvre.
Reconnaissons que St Nazaire, comme toutes les villes moyennes et grandes, est exposée aux économies parallèles qui affectent la vie quotidienne des habitants les plus proches. Des acteurs locaux, nombreux, ne l'ignorent pas et interviennent, notamment dans le domaine de la prévention. Et, comme le dit d'ailleurs le Figaro, la police mène efficacement la lutte. Ces questions doivent être abordées sans hypocrisie ni angélisme.
Nous ne sommes pas dupes, la période électorale permet de faire feu de tout bois. Du côté du Front national comme dans les discours de M. Guéant, la lutte à mener est celle contre les chômeurs, les tricheurs, les pauvres, les immigrés qu'ils soient présents en France depuis des décennies ou non. Les boucs émissaires sont bigrement utiles lorsque s'essoufflent les politiques menées, incapables de lutter contre le chômage, la pauvreté, la précarité. Les moyens de la protection de l'enfance et de la jeunesse fondent comme neige au soleil, sans parler de l'éducation qui n'est servie que par des discours généreux alors que les moyens manquent cruellement. La concurrence électorale sur ces questions va être rude. Hélas, les vraies causes ne seront pas abordées par ces partis de droite ou d’extrême droite ni pendant, ni après la campagne."
Sneck nous propose sa version défait
Et maintenant, pour détendre, c'est Serge qui fait l'animateur:
nota et béné aussi: pour des raisons (on va dire) techniques, les liens qui suivent n'étaient point opérationnels ces derniers taons. Après intervention des services concernés il semblerait que tout fonctionne maintenant.
Avé toutes nos excuses (les bricolos de service)
Quand le gars arrête de courir, laisse le curseur de ta souris quelques cms au-dessus de sa tête...et...!!!
Encore un miracle de l'informatique
là
FA-BU-LEUX......................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!-
Cliquer sur le site ci-après : zi après
Dans la case qui va s'ouvrir, écrire n'importe quelle adresse dans
Dans la case qui va s'ouvrir, écrire n'importe quelle adresse dans
le monde et aller directement à la rue recherchée! Une vue aérienne de
l'endroit indiquée va apparaître - vous y verrez votre maison
(merci big brother voix z'off)
Sympa, le "Figaro"....bon, bin ça fait une belle journée tout ça, hein ? :)
RépondreSupprimer"c'est une belle journée, je vais me coucher" lalala
RépondreSupprimeroups pardon!
;-)