dimanche 12 février 2012

dis, comment ça s'appelle?


source: écomusée des vieux métiers de Lizio

En début de semaine ou presque les marchands de fleurs vont s'affairer. Tant bien leur fasse.Personnellement chez moi-même, je préfère le défilé des bouquets de fleurs à celui des chapelets de bombes et ce qui prouve s'il le fallait que tous les commerçants ne se valent pas et par conséquence tous les clients non plus.
Encore que... contrairement au vendeur de fleurs qui à priori et  même sans  avoir consulté les statistiques de l'insee ne taquine pas en même temps la vente d'armes, rien ne dit que le pékin béat et  fleuri traversant le boulevard n'est pas aussi,  en d'autres occasions, un sème la mort.  D'ailleurs, si ça se trouve, l'argent servant à offrir des fleurs à sa belle.
D'où il vient.
Hein(g)?

Attendez, je ne voudrais pas que l'on reste sur une impression trop souvent déjà vue dans les flaques de ce blogacidulé. Tout n'est pas aussi désespéré que les apparences et même si avec un peu de logique et parfois aussi  de mélancolie, on ne verra  pas mardi dans les rues et chemins que des Valentin au secours de leur Valentine,  il reste quand même à se réjouir du regard sur une vague de  tendresse  croisée à marée basse.
Tenez du genre de celle qui va suivre découverte ce matin même sur une  radio préférée:

"Tu vas avoir quatre-vingt-deux ans. Tu as rapetissé de six centimètres, tu ne pèses que quarante-cinq kilos et tu es toujours belle, gracieuse et désirable. Cela fait cinquante-huit ans que nous vivons ensemble et je t'aime plus que jamais..../...
André Gorz- extrait de: " Lettre à D"




"Lettre à D " est le dernier livre écrit par le philosophe André Gorz. l'extrait que je viens de reproduire débute le livre et il se conclut par

“Nous aimerions chacun ne pas survivre à la mort de l’autre. Nous nous sommes souvent dit que si, par impossible nous avions une seconde vie, nous voudrions la vivre ensemble”

André et Dorine "se sont offert" la mort en 2007




“Si tu t’unis avec quelqu’un pour la vie, vous mettez vos vies en commun et omettez de faire ce qui divise ou contrarie votre union. La construction de votre couple est votre projet commun, vous n’aurez jamais fini de le confirmer, de l’adapter, de le réorienter en fonction de situations changeantes. Nous serons ce que nous ferons ensemble.”




3 commentaires:

  1. Un billet qui réchauffe ! merci, J.J. !
    Bravo à Serge pour la bannière du jour !

    RépondreSupprimer
  2. Billet très "constructif", comme j'aime :), merci Jean-Jacques.

    Je voulais dire aussi que j'aime beaucoup la photo en accueil, et aussi la rubrique "eau" sur ton mur.
    J'aime ton blog, merci.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Anne et je transmets à Msieur Serge
    ;-)

    Merci...J'aime beaucoup le tien également Ambre.
    :-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...