vendredi 27 janvier 2012

pour un autre monde

FORUM SOCIAL LOCAL DU MORBIHAN


"Une quarantaine d 'associations et d'organisations morbihanaises seront présentes à cette nouvelle édition du Forum social local. Certaines proposeront des animations et des solutions concrètes pour agir dans notre quotidien et notre environnement proche. Des films, conférences et débats seront proposés à Séné ainsi que quelques conférences à Vannes.
Cette année, les 3 axes choisis sont :
les médias, l'accaparement des biens communs, les lobbies.

Avec les intervenants : Jean-Pierre Tertrais (accaparement des terres par l'agriculture industrielle), Gustave Massiah (accaparement des terres dans les pays du sud), Serge Latouche (décroissance sereine), Michel Desmurget (TV Lobotomie), Michel Tarin (confiscation de la nature), Denis Sieffert (Politis), Gilles Balbastre, Mamy Rakotondrainibe (accaparement des terres malgaches), Jacques Fontaines (la question de l'eau dans le conflit israélo-palestinien), Thierry Rouquet (services publics), Catherine Gaudard (pour une mondialisation plus juste).
ET des démo et installations gratuites de logiciels libres, un exposé de l'ACIPA sur ND-des-Landes, la libéralisation des télécoms, atelier esperanto, table ronde sur l'indépendance des médias, le lobby nucléaire et les énergies renouvelables, conférences gesticulées..."
source UTOLIB







frutopia from ZONES on Vimeo.

source: UTOPVIDEO

2 commentaires:

  1. J'ai fait de la "pub" pour ton blog tout à l'heure auprès des 2 libraires nazairiens de ma rue Jean Jaurès, d'une part "les idées larges", qui regorge de bouquins d'occas (il n'est donc pas libraire au sens strict), jeune homme sympa installé depuis un an et d'autre part surtout "la voix au chapitre", librairie très futée (qui a son site), tenu par un ami de longue date (près de 20 ans?)qui a déménagé sa librairie crânement en voisin de la librairie "institutionnelle" ringarde...
    A ma stupéfaction, ils ne connaissaient pas ton existence...
    Autour de moi (et j'en connais du monde!)ceux que connaissent et apprécient ton site comme moi ne te connaissent pas non plus, Jean-Jacques : est-ce que tu te ballades masqué en Zorro, en ville ?

    RépondreSupprimer
  2. Hello Rem.
    Ha! Ha! HA! Me voici devenu Zorro qui plonge masqué dans la nuit. Serait-ce donc pour moi une nouvelle vie et mon karma ainsi défini?
    -Si l'image est amusante et quelque part intéressante.. je ne me sens pourtant pas l'Âme d'un redresseur de torts. La tâche est trop ardue et les frontières tellement mouvantes.
    Dans une autre vie (encore... décidément) mes activités nazairiennes voulaient que je croise beaucoup de monde, au risque de parfois m'y perdre d'ailleurs...
    Après avoir quitté l'estuaire pendant une décennie et demi, je suis revenu -non pas en clandestin-mais en ayant légèrement muri, au propre évidemment...et peut-être un peu aussi -qui sait?-également au figuré.
    La roue a tourné et c'est bien son rôle...
    Il se trouve également qu'entre hier et aujourd'hui pour moi c'est un peu "le jour et la nuit".
    Je ne me cache pas mais ne cherche pas non plus à me faire reconnaitre.
    "Du passé faisons table rase" Voici donc ha! ha! ha! le sens de l'histoire, ou tout au moins ce que j'en déduis.
    Et puis,ce blogounet soigne plus qu'il ne faut mon ego légo et le spectacle du monde tout autant...

    J'ai découvert un jour au hasard de mes promenades "les idées larges" j'ai bien aimé cet endroit accueillant et sans chichi, croulant sous la littérature. "La voix au chapitre" est un bel endroit également passé (en toute logique) de la république à Jean Jaurès. Seulement, le prix du livre et une certaine addiction m'empêchent d'y retourner trop souvent. J'aurais du mal à résister et mon budget ne supporterait guère.
    Aussi, entre bibliothèque et vide- grenier je musarde et c'est bien ainsi.
    Belle journée à toi.
    ;-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...