vendredi 27 janvier 2012

le temps d'une rime

photo: Patrick Lecouffe








envoyé par Rimbowarrior

"J'entends, j'entends
Passer le Temps
Le Temps muet, aveugle et sourd
Un roulement sur un tambour
Une fontaine sur la place
Les aboiements d'un chien perdu
Le Temps passe...
Et ne revient plus!
Et ne revient plus!

J'entends, j'entends

Passer le Temps
Comme il va vite et comme il court!
Déjà le soleil tourne court
Et ma fenêtre sur l'impasse
S'assombrit du soir revenu...
Le Temps passe...
Et ne revient plus!
Et ne revient plus!

J'entends, j'entends

Passer le Temps
Dans la prison, dans le couvent
Partout sur la rose des vents
J'entends qu'au loin c'est marée basse
Et bientôt j'entendrai le flux...
Le Temps passe...
Et ne revient plus!
Et ne revient plus!

J'entends, j'entends

Passer le Temps
Mon pas léger, mon coeur battant
C'était hier, adieu printemps!
Et vole en éclats cette glace
Où je crois voir un inconnu
Le Temps passe...
Et ne revient plus!
Et ne revient plus!

J'entends, j'entends

Passer le Temps
Le Temps muet, aveugle et sourd
Un roulement sur un tambour
Une fontaine sur la place
Les aboiements d'un chien perdu
Le Temps passe...
Et ne revient plus!

Et ne revient plus!"


Paroles: Jean-Roger Caussimon- musique Léo Ferré



proposé par Sakado44




Un  bois flotté sur front de mer  nazairien a inspiré à Ambre ce poème:


Bois flotté

"Comme une vraie envie
De me laisser bercer
Par les vagues de l’oubli
Et simplement flotter.


Comme un fort besoin
De m’arracher aux liens,
De m’en aller bien loin
Et ne plus penser à rien.


Comme un doux rêve
De voyager longtemps
Sans but fixé ni argent
En quête d’une trêve.


Et, enfin, m’abandonner
Sur une grève, le sable.
Immobile et immuable
Semblable au bois flotté"



AMBre
Le 25 janvier 2012


 l'univers de AMBRE


 photo: Patrick Lecouffe

3 commentaires:

  1. Touchée par cette vague qui a ramené "mon" bois flotté au point de départ, ta photo.
    Flux et reflux, magie du web !
    Merci, Jean-Jacques.

    RépondreSupprimer
  2. c'est bien connu Ambre, en grand voyageur,le bois travaille
    ;-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...