mercredi 4 janvier 2012

cause toujours, tu m'intéresses


photo: Chantal B.

-A l'heure d'où je vous cause en direct de ma nuit blanche et noire- tout à fait tendance bretonnitude, le vent qui s'époumonait à qui mieux mieux depuis la fin de matinée de mardi a eu quasi soudainement une extinction de voix. Je sais, c'est sans doute pas très charitable...seulement, j'espère quand même que cela va lui durer assez longtemps, Ben oui, je l'avoue,  les grandes rafales ça jamais été mon truc. D'ailleurs chez Dassault c'est également invendable, c'est dire...

 photo: Chantal B.

- Vu dans le poste un numérologue et une astrologue invités à donner leur point de vue sur la nouvelle année. Et c'est le plus sérieusement du monde et devant quelques interlocuteurs aussi critiques que des bonobos  militants devant leurs parties, qu'ils ont exprimé en toute quiétude  leurs vérités de polichinelle concernant les mois à venir. Pour la peine on a appris que l'euro qui fêtait en petites pompes son dixième anniversaire était du signe du capricorne et que par conséquent blablabla...
Manquerait plus qu'ils invitent  un magicien des ptits pains ou marcheur sur les eaux ou...Tiiens, un économiste par exemple ou autre charlatan patenté
Ah bon ça déjà été fait?
Mince alors, on n'arrête pas le progrès.



photo: Chantal B.

-Le chanteur Youssou N'Dour a décidé de se présenter aux prochaines élections au Sénégal et même que s'il est élu et bien comme première mesure il  décidera de baisser le train de vie de l'Etat. Diable,  c'est pas chez nous qu'on aurait de pareilles idées. J'ai eu beau scruter,  mais à moins que je me trompe (et ce serait tant mieux) , chez aucun candidat à la présidentielle de notre grand pays  c'est inscrit dans le programme ou ce qui en fait office. A mais forcément on trouvera  bien par contre, quelque trop politologue pour être honnête pour affirmer que ce genre de mesure frise la démagogie ou pire encore, insulte suprême  (de volaille): le populisme.
-Et pendant ce temps là dans la série "Combien ça coûte" (m'en fout c'est pas moi qui paie répondit l'écho) le ptit nerveux qu'est pas  encore candidat mais en  rase campagne tout de même, multiplie les déplacements en toute simplicité comme il sait faire, ,histoire d'aller à la rencontre des dernières  forces vives de la nation. Serrer la paluche d'un prolétaire ouah! ça vous file  des frissons partout où que ça passe.


photo:Chantal B.

Les salariés de Sea France (succursale  de la SNCEFEU) aimeraient bien reprendre leur boite en instance de fermeture sous la forme d'une scop (Ah dame! les années 70 c'était le bon temps camarades cfdétistes, pas vrai?). Au début le gouvernement était contre mais maintenant il est pour...A moins qu'il ne se soit transformé en quelques jours,en énergie renouvelable style girouette, on peut  supposer sans  hélas mauvais esprit...que ça sent la magouille pré électorale ou comment se faire passer pour un bon paroissien sans filer un rond  à la quête et enterrer le problème  vite fait bien fait. Et oui les gens,  c'est un métier:: politichien  de sa race.
Voyez plutôt vous filez des indemnités aux salariés de la boite pour qu'ils la rachètent et comme vous savez qu'ainsi vous allez semer le trouble et la division.  C'est bien connu, le pognon ça brûle, ça démange... bref ça fout la merde.
Et hop! le tour est joué.

Et bien, dansez maintenant

3 commentaires:

  1. Sisisi, François Hollande a dit qu'il baisserait ses indemnités s'il était élu!!
    Bonne année pas trop venteuse!(ici, c'était toute la nuit!!)

    RépondreSupprimer
  2. oups! autant pour moi, merci pour l'info Nigloo (mauvaise langue que je suis) et bonne année également argh le vent est revenu!

    Moonlight pour ton commentaire, est-ce un effet du traducteur?

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...