jeudi 10 novembre 2011

loutre façon


 source: Toile


treize heures vingt-trois- le robot aspirateur dernier modèle de chez Nuit-Sens et  programmé à la seconde, laisse une trace sonore et écrite sur le parquet flottant entre deux os de l'étage supérieur.
Les thés meurtriers m'emmènent  à aller  soulager ma conscience et au dernier instant , poussant  la porte de la ville d'eau, je me rappelle qu'envoyée dans le cadre des échanges inter-sels, une otarie albinos  de l'avant-veille a élu domicile dans la partie la plus  aquatique de la maison. 

"On a failli ne ne plus se voir" me dit en souriant de toutes ses dents l'Artocephamus gazella. tout en rangeant  ses petites affaires dans un grand sac Hermès en peau de loutre toute  retournée. 
"J'ai rechargé mon Tomtom avec les derniers relevés cartographiques et  je vais pouvoir y aller à la prochaine levée des eaux. Le voyage continue..."

-Mais cela prendra cinq minutes, permettez-moi au moins de vous accompagner jusqu'à la côte?

"Vous êtes gentil, mais ce n'est pas la peine; d'après mes calculs, nous sommes à huit-cent mètres à peine du front de mer et comme vous dites par chez vous "quand la nuit fut venue" je vais me glisser avec une certaine volupté je dois l'avouer, dans les eaux froides  et noires de l'estuaire vers d'autres rencontres tout aussi charmantes."

C'est toujours la même affaire  avec les chambres d'hôtes . On rencontre des gens super attachants et puis voilà quelques heures plus tard  ils sont déjà repartis .
La vie se laisse à réfléchir.


2 commentaires:

  1. Marrant, ce post, tu tombes dessus au réveil t'as l'impression de dormir encore....:)

    RépondreSupprimer
  2. ah ben alors... si c'est pour faire des heures sup. au lit, c'est toujours ça de gagné
    ;-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...