dimanche 20 novembre 2011

émoi, et doigts

 source: Toile

J'ai les doigts qui sentent la mer
dans une version océane.
Sinon: à quoi bon.
Elle est fraîche ma gavotte, elle est fraîche.
et un, et deux...
...et sept et huitres.
Les grosses vendues au kilo
laiteuses quand elles manquent d'R
et seulement alors pour les aficionados de l'exception culturelle.
En novembre c'est bien  différent
le consensus est de rigueur
et la marée pour tous.

 source: Toile

J'ai les doigts qui ne trompent pas.
Même quand on les rince,
derrière le paravent citronné
résiste un parc -à huitre-  d'attraction.
pour rappeler -au cas où -
que l'on vient...
Et même où j'irai.
Les racines sont tenaces
Que voulez-vous,
l'étang change



source: Toile

J'ai les doigts en danger
quand il s'agit d'ouvrir la bouche
de l'animal triste fin.,
ça dérape facilement sur les rochers de la gloire
et fait mer.
Pas trop de salade, ni d'artifice vinaigré
pour une  bivalve hermaphrodite.
naturiste de la première heure.

source: Toile


J'ai les doigts en compote à force,
mais noble cause,
au monument de l'ostréiculteur inconnu
je déposerai un collier de coquillage.
Reconnaissance d'un  ventre de la mer,
endimanché.

source:Toile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...