jeudi 13 octobre 2011

leçon de pub comparative




L'aviez-vous remarqué?
-Ben tiens répondit l'égo
En effet, cher(e)s et bon marché lectrices et teurs à toute heure- nous sommes dans une période particulière de l'année où à l'approche des premiers frimas automnaux, les ptites bêtes à corne de brume ou sans, c'est selon, ont une tendance culturelle et certaine à vouloir rentrer se mettre au chaud (mettez vous à leur place) dans nos demeures cosy (fan tutte) et éventuellement à rester bien planqués à l'affut  pour nous pomper sans bien ni honneur de quelques décilitres de bon sang mais c'est bien sur.
Et c'est ainsi qu'après avoir servi de gruyère  emmental dans une précédente soirée, je me retrouvais livré à féroce nature et scrutant la voute céleste de ma chambre à coucher, à la recherche du taon perdu ou tout au moins d'un spécimen rescapé de la famille mosquito.
-parenthèse-
Mosquito, mosquito O lala lala lala lala la i
Et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir perchés sur leurs pa-pattes  en équilibre précaire sur le plafond quelques  zélés  vampires (de leur mère)

 Et là, croyez moi si vous voulez  mon sang chaud (pensa) ne fit qu'un tour et après avoir réuni l'état major, il fut décidé d'exterminer les dangereux perforateurs.
 Ne possédant pas d'arme fatale ni une, ni deux, ni trois, c'est avec la profession de foi de la Martine sans sa plage, délicatement déposée dans la boite aux lettres, quelques jours plus tôt, que nous décidâmes à grandes claques sur la tronche insectophile de bouter l'ennemi hors de nos frontières;
Que les âmes sensibles veuillent bien me pardonner mais nous fîmes alors, un véritable carton, d'où à  fortiori , la pensée sous jacinthe  (Giscard sors de ce corps) que la partie était gagnée.
Mais, ne croyez pas pour autant que je fis ainsi mon choix entre la bourreuse d'urne nordique à son papa et le corrézien  lipposucé en robe de Tulle.
N'ayant point entendu ( en autre et contrairement à Arnaud et Ségolène) ni l'une ni l'autre se prononcer sur le projet débile (sauf pour les bétonneurs Vinci et cie) de construction  de  l'aéroport de Notre Drame des Landes, pas plus  d'ailleurs que sur le rattachement de la Loire-Atlantique à la Bretagne, c'est avec le bulletin "va te faire voir chez les grecs" que je décidais en toute âme et conscience d'appréhender le deuxième tour des primaires, les si bien nommées.
 Vous pouvez ranger vos  missels et sortir en rang...
A deux mains si vous le voulez bien.

2 commentaires:

  1. Excellent ! nous aussi, sommes harcelés par l'ennemi hématophile. Sommes mobilisés, en vue de l'assaut final. Avons essuyés quelques pertes. :)

    RépondreSupprimer
  2. finalement je ne le trouve pas très féroce le millésime moustiques automne 2011
    mais qui sait? peut-être n'ai-je la visite que de moustiques mâles ce qui expliquerait bien des choses
    ben tiens pour une fois que les mecs sont moins agressifs que leur consoeurs...
    ;-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...