dimanche 18 septembre 2011

le jour du soigneur



Mâ c'est quoi ce titre à la noix de...on va dire... du Berry gore (coucou Anne). Encore un mauvais jeu de mot sans doute et comme il se doit,  légèrement vaporisé avé l'encensoir (et matin aussi) de service.
Ben! Les gars,les filles, c'est dimanche, tabernuche et ce n'est pas parce  que j'ai remplacé depuis avant-avant--hier la symbolique de l'entrepôt-burps- phagie de fin de kermesse par des nourritures nettement plus terrestres et locales (dans la mesure du possible) du marché du dimanche, que parfois -même après un coup de pschit Weleda-sous les aisselles (de Guérande) il ne reste pas -hélas-  quelque humeur tenace inféodée à des siècles et des siècles...heu...amen
Et pi c'est quoi aussi cette photo d'avant-propos, des haricots verts transgéniques?  la déco. d'un resto japonais?
Vous aurez remarqué, je fais les questions et les réponses. C'est très tendance en ce moment chez les raies gouvernementales  sur le côté. qui manient  le "c'est  Côa", le "Vous allez m'dire" et le "j'vais vous répondre."..à tout bout de chant du cygne.
Plus la peine d'appuyer comme des forçats sur le buzzer , la photo d'entrée en matière représente de la réglisse sous toutes ses coutures; c'est -aussi- une spécialité néerlandaise (à ne pas confondre avec un candidat aux primaires zoziailistes) ramenée dans leurs  bagages par des promeneurs estuairiens; ça se décline sous tous les goûts et les couleurs, salé, sucré et ptêt même -qui sait- aux brocolis cosmiques,. Mes souvenirs amsterdamiens à moé (qui commencent à dater...) étaient plus dans le style hareng et ta saur, comme quoi le monde bouge mais  pour la photo je pense que ça passe sans doute mieux que le poiscaille presque cru qu'on s'engloutissait avec délice entre deux canaux.




Ah ben c'est dans le désordre  (qui est l'ordre moins le pouvoir -merci Léo-) cette rubrique un tantinet alimentaire car  pour la  photo suivante nous vous proposons quelques brochettes de légumes et chacun reconnaitra les siens et pour remettre le goût du jour dans le sens de l'histoire (fête de l'Huma oblige) en conclusion quelques travers de porc marinés  miel , soja et graine de sésame; Allez comme dirait le psy de sévice:  "Ouvre toa  (pisque, c'est bien connu,  chacun à  ses travers...)



Belle journée à vous.
 Et...
disait  Roland R. (spécial copinage et souvenir..):  "Mets de l'huile"


4 commentaires:

  1. Hi, j'ai tout de suite pensé au réglisse, enfin à ces bonbons dont je raffolais enfant ! Quant à tes jeux mots de, même les bataves en seraient jaloux, et il paraît que les plus calamiteux sont les meilleurs ! Les tiens, en tout cas, sont toujours exzellents !!!

    RépondreSupprimer
  2. Mouahahahahaha ! coucou J.J. !
    Miam dis donc, tout ça ! je prends le tout ! j'adore les petits sujets en réglisse, que de souvenirs ! je sens que je vais rallier une bonne vieille boulangerie du coin, et m'offrir une orgie proustienne de bonbecs en tous genre dans pas tard, moi, là !! :)))))))

    Ici, on est dans la gelée de coings jusqu'au cou ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Miamm, le travers de porc, j'adore!!

    RépondreSupprimer
  4. -Bravo Colibri et merci bcp de ton indulgence pour les jeux de mots
    ;-)
    ah les bonbecs de la boulangerie dans le sac en papier...à la sortie de l'école...
    ;-)
    Moi aussi Nigloo, bien grillés au barbecue...un délice, et j'en laisse ma part de réglisse
    ;-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...