samedi 16 juillet 2011

samedi c'est braderie complet



Au risque de me présenter comme Victor: "Après la bataille", j'avais envie de marquer ichi  ou là (chai pas trop) ma sympathie pour Eva Joly qui n'en déplaise à certains compagriotes, en faisant gentiment remarquer qu'on avait ptêt autre chose à faire qu'à jouer aux ptits soldats aux Champs un 14 juillet, m'a redonné le goût de me sentir made in France. Vi, scusez les représentants  (tout comme moi d'ailleurs)  de soi-même, mais j'aimerais bien, si cela vous était possible au niveau de vos connections, que vous arrêtiez de causer au nom de la France et je ne sais (trop bien) quoi pour justifier votre..heu... crête de coq, prompt à ergoter sur la valeur toujours bénie bien entendue, de la chair à canon. L'Histoire et pas que la notre "naturellement" est rouge du sang des pauvres couillons "popolo" obligés ou presque d'aller se faire trouer la peau au service de moralistes bien planqués, marchands d'armes et  de tout ceux qui de près ou de loin ont intérêt à ce qu'on se foute sur la gueule qu'ils soient banquiers, politiches  etc.
Ah! bien sur, d'aucun me dira que dans "l'aventure" présente les gamins  morts au champ d'horreur avaient signé pour cela et que donc z'avaient qu'à pas...
Sans doute, mais entre-nous, quand on a comme perspective actuelle à 20 balais le chômage à la sortie de l'école ou "engagez-vous et vous verrez du pays" on peut comprendre que certains se laissent entrainer sur la pente on ne peut plus savonneuse de la victoire en chantant-tagada tsoin tsoin.
moi je dis: pauvres gosses...
Quand à "la ptite dame" qui  selon le premier pinistre n'aurait pas: une culture très ancienne des traditions françaises, moi français de longue date et les figues avec, je lui tire mon chapeau, et que vive le mélange car n'oublions jamais que c'est en se reproduisant  entre soi en Sarthe ou ailleurs que la dégénérescence nous guette...







Serge nous envoie bien le bonjour du bocal:

Le calvaire des poissons rouges : priorité sociale de l'UMP ?

"Les conditions de vie des précaires, immigrés et homosexuels sont-elles moins difficiles que celles d'un poisson rouge ? C'est ce qu'on peut se demander en lisant la question, hautement insolite, d'un député UMP au gouvernement !" source marianne2


Un ptit sieston au bord de l'eau ou le repos des pas guerriers


c'est l'été et le retour des touristes belges sur le port


La bite fait pas le moine

 

 photo: Ouest-France

lu dans la presse:

Les policiers ont procédé à une interpellation peu banale, lundi après-midi sur une plage de Granville (Manche). Ils ont arrêté trois hommes installés dans un canapé en cuir de style anglais qu'ils avaient dérobé quelques minutes plus tôt, sur le trottoir d'une boutique du centre-ville. Le seul but du trio : siroter une bière en toute tranquillité, face à la mer...


une voie toute tracée

 

 Petit retour  et complément d'information avec un lien pas piqué des verres de r'Homme que nous devons à Serge (qui n'habite pas rue Georges Brassens pour rien...) toujours à l'affût (mais non pas de canon; quoique...)

4 commentaires:

  1. Pas mal, ta braderie du samedi, j'y ai trouvé tout ce qu'y m'fallait ! :)

    RépondreSupprimer
  2. balade et écriture , la plume est excellente et à propos
    je vous embrasse jean jacques

    RépondreSupprimer
  3. Amusant de voir que le banc sert à la sieste estivale :-)
    on aperçoit quand même les mentions du forum et de ton blog http://tinyurl.com/64lpape

    RépondreSupprimer
  4. le monde est en solde profitons-en
    mais pas la vie rajouta un piaf équilibriste.

    il semblerait que des facétieux étudiants algérois devant leur avenir quelque peu bouché(en autre) par un régime moyenâgeux auraient transformé leur L.M.D. (licence master doctorat) en: "laissez moi dormir".
    Ne pourrait-on pas envisager une humanitaire: sieste sans frontières?

    Que votre journée soit douce gentes Dames z'et Monsieur

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...