samedi 9 juillet 2011

murs mûrs et autres mots dits



-rajouté sur une affichette proposant des leçons de piano:
"Non, s'il vous plait, pas de piano! Apprenez plutôt la flute à bec ou les castagnettes"
(signé: Les déménageurs Déméco)



"Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit"
-Lausanne-




sur la vitrine d'un magasin de chaussures:
"nous n'exposons qu'un pied demandez l'autre aux vendeuses."
-Thonon-les-bains



"La droite met son oseille à gauche, et, pour le trouver la gauche est vachement adroite"
-Tours-



"c'est aujourd'hui dimanche, je vais voir ma p'tite maman.
Je lui apporte des rolls blanches, car elle les aime tant."
-Issy-les Moulineaux-



"Je viens d'apprendre qu'il y a des députés d'extrème droite en Isrel. On croit rêver!
...et alors? il y a bien des gauchos en Argentine!
toilettes messieurs, bistrot Mulhouse



"Souvent, la nuit, seule sur mon rocher, je chante. Et les mouettes hurlent à la mort."
Stéphanie-
toilettes messieurs- restaurant, Monaco



"Pour répondre à votre question: Oui, on peut être à la fois valétudinaire et hypocondriaque, atrabilaire et cyclothymique à condition de posséder un bon dictionnaire"
-Paris-



extraits de: "Les murs se marrent" de Régis Hauser-

quand aux photos et assimilés, ils  proviennent de la toile immense, cirée, aime, rit, au vent du large et sous entendu réunis ce samedi  tout neuf ,avec un ciel légèrement couvert mais relativement bien dans son assiette quand même.


2 commentaires:

  1. j'ai rien pigé aux trucs en anglais mais j'ai bien rigolé aux textes en français. :)

    RépondreSupprimer
  2. ah dame un ptit coup de traducteur chez google et le tour est joué enfin presque puisque parfois le mot à mot ça laisse à désirer.
    m'enfin...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...