dimanche 22 mai 2011

nouvelle vague

photo :Isabelle

Retour au bercail  ouvert à tous les vents, après quelques jours de silence où les mots n'étaient plus vraiment à leur place, tant et si bien qu'il m'a fallu aller voir ailleurs si j'y étais
ou pas .
Plein de questions au bout de la jetée; enfin toujours les mêmes finalement, de celles qui  grattent, exaspèrent et interrogent de manière à laisser filer un peu la ligne dans les courants transversaux, les doutes apparents, les fragiles envies et toutes ces simagrées de l'existence en version  pas vraiment originale.
J'ai voulu faire la course aux idées périphériques, un souvenir d'écriture sans doute qui me rapprochait d'une autre histoire ou le challenge consistait à produire chaque jour quelque suffisance à remplir son journal.
Mais, petit bonhomme, souviens t'en,  tu n'es plus derrière un micro à moduler des intempéries à la sauce du spectacle. Tu n'as plus d'obligation à remplir les trous du fromage, par peur du vide peut-être...



Dimanche, c'est un bon jour finalement  pour reprendre connaissance avec les us et coutumes des clavionautes du cyber jamboree ou le tout possible frise le nécessiteux, ou l'apprentissage du langage se stimule à deux mains -si vous le voulez bien- ou la raison d'être se faufile à l'ombre de l'existence, ou les matins déchantent et la nuit s'accroche  aux  adjectifs.
Qui suis-je, à pas d'heure?
Qui va cueillir ma bouée ballotant sur les rimes océanes?
Et l'ici même supposé
prendre tout son temps pour respirer
du vent.

photo: Isabelle


Je reste sur ma fin de semaine comme sur un rocher à  marée montante. II faut juste espérer que le flux n'engloutisse pas trop vite les illusions d'un soir, quand on se croit assez  malin pour enfiler  les vagues sur le fil d'une mémoire embouteillée dans les courants contraires.
Je ne suis pas vraiment tranquille mais...
je me soigne;


photo: Isabelle

                                                              -----------------------

Emprunté aux " couleurs d'Istambul" grâce à la complicité de  Brigitte, un ptit air aussi Bosphorien que guilleret:

They Might Be Giants - Istanbul (Not Constantinople) from They Might Be Giants on Vimeo.

4 commentaires:

  1. Je commençais à me faire du souci....contente de te relire, J.J. !
    Quand les mots manquent, il faut agir : vivre, s'aller promener, attendre le nouveau flux....mais vivre, surtout.

    Et puis, quand tout se fait bien trop pesant, un peu de légèreté, peut-être ? ne peut pas nuire....va au ciné, voir un truc futile, ouvre un bouquin....laisse-toi porter sur la vague, c'est mieux que de se faire rouler dans la déferlante ! :)

    RépondreSupprimer
  2. hello Anne

    Un grand merci pour ta fidèle et délicate présence et tes conseils avisés.
    On ne le dira jamais assez, les choses bougent même si parfois les apparences paraissent trompeuses. Et ce n'est certainement pas à toi témoin privilégiée des bouleversements de la nature que je l'apprendrais.

    Peut-être que mes interventions ici même vont se faire moins quotidiennes. Besoin de quelques respirations supplémentaires.
    On verra bien où le vent me porte.
    En tout cas c'est pas triste bien au contraire.

    Belle journée à toi!
    ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Fabuleuses photos ! Félicitations à Isabelle.

    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  4. je transmettrais les compliments
    ;-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...