lundi 2 mai 2011

mes deux lundi


Le jugement de Dieu,
la porte du salut, j'avais perdu les clés.
Mais qui est Dieu? Au  nom de Dieu,
un ptit bonhomme tout bleu?
vingt Dieux.
Ou trente ou 5 ou deux
et un
inespéré
comme l'est notre soif d'existence,
et une raison 
au moins,
pas vrai?
Dans les associations d'idées,
par économie et pour le côté pratique  
le Dieu est associé
à ses représentants de commerce,
à ses besogneux disciples.
Dans le monde qui s'allume, au pouls du spectacle,
dans la catégorie d'un moment dont je vous parle,
deux prétendants se disputeraient,
les remarques de la postérité.
Deux écoles de panser les plaies universelles s'affirmant et prétendant du prix de l'entendu.
L'un serait porté au miracle
et l'autre en explosions de rancoeur.
Tous les deux en commun  possédant l'artifice,
de la comédie.
et pour les vacances?
Saint Barth ou Lémy?

Lundi fait son :
mais euh
mai deux.
En sortant de sa sieste.
La machine  est en stand baille.
Tenez bon jusqu'au soir
puis fermez vos fenêtres.
Demain, dans les milieux s'autorisant
et avec votre esprit, 
nous referons la plaquette du mode-d'emploi.

géopolitique de terrain



3 commentaires:

  1. Ici, le lundi seporte à l'orage, avec frange de grêlons sur les bords, en bleu sombre et coiffure en coup de vent ; très tendance. :)

    RépondreSupprimer
  2. un peu de pluie pour les jardins c'est bien ils en ont tant besoin mais doucement sur les grêlons ...
    Cette nuit il a plu avec orage en accompagnement, j'aime bien (quand je suis à l'abri)

    RépondreSupprimer
  3. big thanks to the author for new)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...