dimanche 10 avril 2011

j'accepte



-Résumons-nous-  envoyé par Olivier

"Le système mis en place dans notre monde libre
repose sur l'accord tacite d'une sorte de contrat passé
                                                                                   avec chacun d'entre nous,
dont voici
dans les grandes lignes
                                   le contenu":









































montage: S.O.S. PLANETE -terre sacrée

"A porter ma vie sur mon dos
J’ai déjà mis cinquante berges
Sans être un saint ni un salaud
Je ne vaux pas le moindre cierge
Marie, maman, voilà ton fils
Qu’on crucifie sur des affiches
Un doigt de scotch et un gin-fizz
Et tout le reste je m’en fiche!
Ils ont voté et puis, après?

J’ai la mémoire hémiplégique
Et les souvenirs éborgnés
Quand je me souviens de la trique
Il ne m’en vient que la moitié
Et vous voudriez que je cherche
La moitié d’un cul à botter?
En ces temps on ne voit pas lerche...
Ils n’ont même plus de cul, les français!
Ils ont voté et puis, après? .../..."
-extrait de: "ils ont voté et puis après?" -Léo Ferré-






qu'un son impur abreuve nos sillons: 



6 commentaires:

  1. Il est difficile de garder espoir et de sourire, nous faisons de nos vies un tel gachis au nom du profit, du rendement. Je n'aime pas ce monde je m'y sens mal et le dire c'est se heurter à de l'incompréhension...Pourtant la planète est une vraie merveille, trop belle sans doute, et l'humain a une telle faculté d'oubli.... Quoi, il y a eu des problèmes au Japon ? Quand ça ?!!!! eh oui...

    RépondreSupprimer
  2. J'avais compris depuis longtemps ce "contrat tacite" (la proposition 26 me gêne un peu, je lui trouve un côté "crationniste"...) - et ça fait du bien de réentendre cette chanson de Graeme.

    On est mal barrés.

    RépondreSupprimer
  3. J'accepte...........terais jamais.
    Heureusement, il y a des gens qui prenne le temps d'y réfléchir.

    MERCI

    RépondreSupprimer
  4. merci mille fois - ce billet est magnifique et tragique ... au moins sommes nous conscients ... mais c'est encore plus difficile à supporter . bon courage -

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...