lundi 4 avril 2011

ciel mon lundi



Un lundi sur son avril dans un ciel tout bleu partout, comme après la méga lessive du printemps, qui fait que les fenêtres sont grandes toutes vertes et  le moral en phase avec la température extérieure, plutôt en hausse Côa.
Alorsse,
comme d'habitude dans des cas là, le grand Dieu du kitch  et de la guimauve incorporée,  qui n'est jamais très loin -en ce qui me concerne- m'a posé sur les lèvres purpurines, qui ne sont pas, rappelons-le ,  le féminin de -pur purin-, un bout de chanson, à l'heure du merle, c'est à dire dans les environs des cinq heures de la mat. un truc qui fait "je n'aurais pas le temps, pas le temps"...Vous voyez bien, je suis sur,  de qui  que quoi je veux causer , le genre de machin qui ne vous lâche plus une fois que...
  Dame, chacun porte sa croix et je me dis que finalement, avec un peu de recul mais pas trop non plus-pas envie de tomber- Y'a pire non?
Bon, faut que je vous laisse, j'ai tellement de trucs sur le feu que la journée déjà bien rongée ni suffira plus.
Ah lala 
j'vous jure:
pas le temps.....
vraiment
pas le temps...
Comment vous faites...
vous
pour y arriver?




                                                                   ------------------------------------




"Et pourtant c'est vrai"
Billet d'humeur par Jacques Trémintin-  paru dans le numéro 1012 du Lien Social

"Christian J. vient de se voir supprimer le complément de ressources de 179 euros mensuels qu'il percevait au titre d'une invalidité de plus de 80%. Car, pour toucher cette allocation, il ne faut pas bénéficier d'autres revenus. Bigre, Christian J. aurait-il gagné au loto ou hérité d'un lointain cousin d'Amérique? Non, il a gagné, pour l'année 2010 la mirifique somme de...1 euro. C'est ce que lui a royalement accordé sa banque, au titre des intérêts liés à son compte-courant.../...Cette anecdote est authentique. elle a pour héros la Caisse d'allocation familiale de la Somme et pour victime un usager qui essaie de survivre avec ses 890 euros par mois: "Le 8 du mois, une fois le loyer parti, il ne me reste que 400 euros et des factures à payer" explique Christian J. "Ben, le règlement, c'est le règlement." Oui, mais quand même..."Mais puisqu'on vous dit que c'est marqué là, à la page 125, alinéa 3, ligne 7. On n'a fait qu'appliquer le cadre de référence. "Si nombre d'agents de gestion font leur travail avec sérieux et bienveillance, d'autres seraient inspirés de suivre une formation continue, style:" derrière un dossier, il y a un être humain."
Mais sommes-nous si sûrs que cela, que certains travailleurs sociaux n'auraient pas à s'y inscrire eux aussi?"
-Jacques Trémintin-


La vidéo toute en délicatesse du jour nous est offerte par Olivier:


et le dessin z'aussi:


                                           ---------------------------------------
Ben t'as qu'à rester dans ton fauteuil  gros tas, mois je filerai  en temps voulu à Brest. Tonnere de B. ...




2 commentaires:

  1. Comment on fait ? bin, on court, pardi ! nous aussi, "on n'aura pas le temps" !
    Tiens, oui, Haddock est septuagénaire....
    Dis donc, il est dodu, l'ange "sergien"....la manne céleste, ça nourrit son homme, on dirait ! :)
    J'aime bien la petite bédé - j'ai envie de dire à la fille "jette ce con".:)
    Quand à ce pauvre homme qui se fait sucrer ses sous, bonjour l'aide "sociale" ! devant tant d'imbécilité bureaucratique, on reste sans voix.
    T'attaques sec, pour un lundi.:))))

    RépondreSupprimer
  2. concernant l'ange sergien comme tu dis, c'est son double virtuel et l'original est nettement plus svelte
    ;-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...