vendredi 18 février 2011

j'y go (toi même)

Et bien voilà...  depuis quelques heures à chaque fois que je veux intégrer une nouvelle image pour décorer les murs de ce blogoupastoujourstrèsnet j'ai un message qui s'affiche et qui  de fait s'en fiche aussi en me disant ceci:
Petit problème... Vous avez utilisé l'intégralité de votre quota de 1 Go pour le stockage de vos photos.
Ah ben zut alors, mais heu! je savais pas-naïf que je suis-que j'avais un stockage personnellement  limité  - enfin si des fois quand je reprends pour la troisième fois de la blanquette à Lulu mais bon là n'est pas le sujet...
Mais comme ils ont pensé à tout chez Blogger (ah ces ricains..) il me suffit de d'acheter de la place et hop le tour est joué!
A ouais d'accord je vois bien...msieur le commercial, ben écoutez je vais réfléchir hein(g)! ...

Quelques temps plus tard, lalala , nous retrouvons notre héros, client, blog-pasteur devant son clavier
Et bien chers camarades, figurez-vous que  finalement après réunion du comité de rédaction en séance extraordinaire (comme toujours)  je me résous (positif)  à supprimer les premiers messages envoyés dans l'estuaire et datant de...ah tout de même...  mars 2007...tout cela sentant poussière et moisi , z'aussi à l'approche du printemps rien de tel qu'un grand ménage dans la boutique  et comme disait un cuistot  à l'arrivée du deuxième service:  "du passé faisons table rase et remettons  le couvert"
On va tout de même pas céder aux sirènes du grand capital. Nom de Zeus!

5 commentaires:

  1. Ah, bin tu devais pu te rappeler....quand t'arrives sur Blogger, on te le dit, que t'as droit à 1 GO de stockage gratuit...:)) t'as bien raison de ne pas céder au consumérisme ! J'espère quand même que tu as sauvegardé tes billets effacés sur un autre support avant de les virer ! 2007, ouaaah dis donc, t'es plus un bleu hé ? :)
    Tu sais, les photos que je rentre, avant, je les "rétrécis" avec GIMP, et je ne poste que du 800 x 600 pixels, voire du 1024 X 792, et j'évite tout les widgets sur le côté, là, avec des GIF animés, qui sont très lourds et ralentissent énormément le temps de chargement de chaque page ! ça fait chouette, c'est sûr, mais qu'est-ce que c'est gourmand ces trucs-là !
    Enfin, bref, t'as frôlé la saturation, mais t'as bien rattrappé le coup, et, ouf ! on est sauvé ! sinon, t'avais plus qu'à ouvrir un second blog....y en a qui font ça ! en filant le lien vers le nouveau sur le dernier post de l'ancien. Tu vois, y a de la marge ! :))

    RépondreSupprimer
  2. Je ne savais pas que je chez Blogger il y avait des quotas :)
    Perso, je suis avec un hébergeur, c'est différent, mais j'ai payé pour mon nom de domaine et tout le reste et pendant une semaine mon blog n'était plus actif :( problème de place que ma bas mysql !
    J'ai "vidé" mes stats et hop c'est reparti !
    C'est dommage d'avoir enlever tes billets, mais bon tu sauvegardes tout je pense !
    Quelle imagination, cette photo là-haut qui change !!!!!
    Bon week-end !!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Anne
    Tu vois l'aspect technique (et mercantile pendant qu'on y est)des choses a tendance à m'échapper...J'ai gardé quelques textes mais pas tout parce que...quand je me relis des fois je suis désespéré... lol!
    merci pour tous tes judicieux conseils; en ce qui concerne l'ouverture d'un second blog j'y ai bien songé mais il faut le faire je pense avec une autre adresse internet.

    Bonsoir Virginie
    moi non plus je ne savais pas...
    pour la photo qui change régulièrement c'est le travail de Serge qui a une imagination très très débordante...
    bon week-end à toi également pour moi c'est boulot mais bon question d'habitude...

    RépondreSupprimer
  4. Tu peux le faire sur blogger ! tu peux en ouvrir un autre, l'intituler pareil "tome 2", toujours sur blogger.
    en haut de ta page "tableau de bord", à droite, tu as un petit lien écrit en bleu : " créer un blog" - bin voilà, tu cliques et c'est tout simple !!

    RépondreSupprimer
  5. hello Anne
    j'avais bien compris et j'ai d'ailleurs essayé la chose mais ce que je veux dire c'est qu'il faut changer d'adresse de messagerie (courriel) sinon ton nouveau blog est comptabilisé avec l'autre et résultat le quota est toujours dépassé

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...