mardi 8 février 2011

j'ai pour toi un lac






-envoyé par Jefdestors-

"J'ai pour toi un lac quelque part au monde
Un beau lac tout bleu
Comme un oeil ouvert sur la nuit profonde
Un cristal frileux
Qui tremble à ton nom comme tremble feuille
A brise d'automne et chanson d'hiver
S'y mire le temps, s'y meurent et s'y cueillent
Mes jours à l'endroit mes nuits à l'envers.

J'ai pour toi très loin une promenade

Sur un sable doux
Des milliers de pas sans bruit, sans parade,
Vers on ne sait où
Et les doigts du vent des saisons entières
Y ont dessiné comme sur nos fronts
Les vagues du jour fendues des croisières
Des beaux naufragés que nous y ferons

J'ai pour toi défait mais refait sans cesse

Les mille châteaux
D'un nuage aimé qui pour ma princesse
Se ferait bateau
Se ferait pommier se ferait couronne
Se ferait panier plein de fruits vermeils
Et moi je serai celui qui te donne
La terre et la lune avec le soleil

J'ai pour toi l'amour quelque part au monde

Ne le laisse pas se perdre à la ronde"
-Gilles Vigneault-

2 commentaires:

  1. Bonsoir,
    Je viens de recevoir 4 "Google Alerts" qui me renvoient tous sur votre blog que je ne connaissais pas (très chouette, merci google). Mais bon, ça me met un peu mal à l'aise parce que je ne comprends pas trop pourquoi je reçois ces messages.
    Peut-être à bientôt ?
    Constance

    RépondreSupprimer
  2. bonjour Constance
    et désolé pour cettz intrusion involontaire dans votre espace. Je ne cherche nullement à faire du prosélytisme forcené chez "mes ptits camarades blogueurs" mais ce n'est hélas pas la première fois que je suis confronté à ce genre de situation pour le moins gênante. On m'a dit qu'il s'agissait d'une histoire de paramétrage...j'ai essayé diverses combinaisons et finalement il me semble que cela ne change pas grand-chose...Et là je lance un s.o.s. si quelqu'un plus technique que moi (et ce sera pas trop difficile sans doute) sait comment procéder alors s.v.p. qu'il le dise, cela évitera des soucis...
    Je suis passé par chez vous il y a peu est-ce lié? je n'ai pourtant pas l'habitude de laisser des traces involontaires en allant chez les gens.
    En tout cas chapeau bas devant vos magnifiques photos.
    bonne journée à vous

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...