Ce midi, j'étais au resto avec mes collègues de formation et tout en mastiquant nos gésiers confits- ouais enfin pas les nôtres, vous me suivez-là? surtout que j'en ai vu qui avaient pris du saumon à la place, mais bon...
Bref, nous parlions de choses et d'autres , du temps, des enfants, des gésiers pas assez cuits sauf bien sur ceux qui avaient fait le choix du saumon fumé mais comme moi personnellement j'ai arrêté de fumer alors vous comprenez bien que je n'avais d'avis "arrêté" sur la question des poissons d'élevage. Mais pour autant, cela ne m'a empêché de participer aux autres sujets, travail, famille tout ça et j'en ai profité pour placer la célèbre phrase de Karl Marx: "le travail c'est l'acte par lequel l'activité humaine pratique devient étrangère à elle-même". Juste avant l'arrivée de l'entrecôte beurre maitre d'hôtel et je dois dire même pour ceux qui avaient commandé les trois poissons en sauce pétillante, ça a fait son petit effet-enfin du genre interrogatif ou "interloquatif "- ce qui m'a permis de continuer sur ma lancée avec "les mots qui vont surgir savent de nous ce que nous ignorons d'eux" de René Char.
Avouez, que pour un repas de midi c'était du solide ...
Et comme de toute manière nous allions passer une partie de l'après-midi à devoir laborieusement digérer, autant bien saucer le fond de l'assiette avant les profiteroles au chocolat qui ressemblaient d'ailleurs étrangement aux gésiers mais avec... du chocolat dessus et je me suis d'ailleurs demandé un moment si...
Mais bon, j'ai gardé mes impressions pour moi surtout que la plupart de mes collègues avaient pris à la place le bavarois et... maintenant...en y repensant ... franchement j'ai un doute Est-ce qu'ils étaient des habitués de l'établissement? il m'a bien semblé voir quelques regards à la limite du complice, enfin... je veux pas non plus tomber dans la parano surtout qu'on avait pendant le dessert entamé une conversation fort passionnante de géopolitique qui nous fit dériver rapidement sur la situation du bassin méditerranéen et sur le fait que -comme l'a fait remarquer avec pertinence Robert qui avait acheté Presse-Océan -il y avait quand même une sacré ressemblance entre le colonel Kadhafi et Mickael Jackson. Il voulait parler bien entendu question physique vu que ni lui ni aucun d'entre-nous n'avait encore vu le Mouammar de Tripoli danser...(pour faire chanter c'était par contre un spécialiste)
Sinon, sur le côté extra-terrestre des deux personnages passés entre les mains de la chirurgie soit disant esthétique, et bien le Robert, il avait pas tort, enfin je trouve, pas vous?
Sur le reste de la journée, rien de particulier à dire, si ce n'est peut-être que j'ai regretté d'avoir pris des gésiers (comment ça deux fois?)... un peu lourds à digérer... et puis j'ai repensé en même temps à l'article de la veille sur la mal bouffe et franchement là je ne me suis pas senti trop bien...il était plus que temps que la formation s'achève.
enfin maintenant, à l'heure de celui qui le dit qui l'est
tout est redevenu presque normal
et comme
ce soir c'est soupe aux fanes de radis
yeah!
c'est
la fêteTiens, vous avez vu? ils vont augmenter le gaz de 5% au premier avril.Super bonne blague non? 20% en un an, faut bien les soigner les actionnaires...de Suez GDF...
Ah oui mais la conjoncture, les études des enfants aux States, la maison de campagne dévalisée en Tunisie etc etc...ça fait des frais tout ça!
des gésiers confits ? moi, en ce moment, j'aurais bien des envies de connard farci, j'ai le droit, dis, j'ai le droit ?
RépondreSupprimeroh là madame est en guerre?
RépondreSupprimerallez on se farcit qui on veut, en tout bien tout honneur quand même...
Philippe lui m'a suggéré "Tu devrais gouter la cervelle confite au sirop de framboise"
vaste programme (alimentaire) et nous dirons donc -comme dans le temps- vive l'imagination au pouvoir...
;-)