dimanche 2 janvier 2011

mes pas derrière mon coeur

 photo: Patrick L.

"Même si vous n'êtes plus
que des mots dans mes poèmes
-des pronoms personnels
qui pour moi ont des corps
des gestes des paroles-
c'était pour toi pour vous pour nous
ces phrases où j'ai laissé
mes pas derrières mon coeur.

photo: Toile

Et si l'eau est venue tout recouvrir
ou de la terre la terre
et des ciels d'autres ciels
je n'oublie pas
-vous qui n'êtes plus que des mots
dans mes poèmes-
que sous l'eau la terre le ciel
je suis relié à vous
qui me reliez à moi.



Alors je continue
de vous parler
de t'embrasser
de nous croire mortels
et d'écrire quelquefois des poèmes
où mon corps mes gestes mes paroles
sont ces cendres encore chaudes
sous mes phrases où vos pas
c'est mon coeur."

-François de Cornière-


photo: Toile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...