bougez avec la poste...
Un copain facteur nous passe le message en quelques (éloquents) tableaux
quelques exemples de privatisation:
POURQUOI?
c'est toujours la même histoire, qui profite à qui? (devine...)
j'ai rêvé d'une autre Europe, que dis-je d'un autre monde , et je ne suis pas le seul
alors...
des images parlantes !
RépondreSupprimeret un beau tableau de comparaison;
et oui et j'allais dire "hélas"...
RépondreSupprimer;-)
J'ai habité un petit village où le facteur était un "vrai lien social" enfin la factrice plutôt !
RépondreSupprimerElle amenait le pain où les médicaments à des personnes très âgées !
En plus, dans des campagnes, l'arrivée du facteur avec seulement de la pub, c'est comme la visite de quelqu'un de la famille, il y a des gens qui sont vraiment tout seul !
Pour ce qui est de l'eau, il y a encore trois ans, en Normandie je payais 650 euros par an, je crois que c'était véolia ! je suis dans une plus grande ville aujourd'hui, dans le val de loire et c'est communal et pour exactement le même m3 je paye 157 euros par an !!!!
la première fois j'ai même été voir à la mairie si il n'y avait pas une erreur !!!!
Je suis contre toute privatisation de ces services publics, qui sont essentiels à nos vies !!!!!
Merci pour le témoignage Virginie, et c'est marrant...j'ai l'impression d'avoir habité un village tout à fait ressemblant... et pour l'histoire d'eau il m'est arrivé également la même aventure, Saint-Nazaire a encore...un service des eaux inter-communal et ... nettement moins cher que la générale des eaux avec qui nous devions commercer dans le village du Languedoc où j'habitais précédemment.
RépondreSupprimerOn le sait ici et partout où cela est appliqué, la privatisation met du fric dans les poches d'actionnaires en faisant des économies sur l'infrastructure, la sécurité, la santé, l'éducation, la culture...le personnel...et en transformant le citoyen lambda en vache à lait. Seulement "on" continue pour le plaisir de quelques-uns et cela dépasse largement les clivages politiques, d'ailleurs on peut -par exemple- dire un grand merci aux socialistes français qui ont lancé (en autre) la privatisation de France-télécom...