vendredi 3 décembre 2010

vendredi , l'actualité qui rame avec des bulles dedans




Il y a des chose qu'il ne faut pas dire parce que c'est pas bien na! ça se fait pas et tout et quoi, quoi!

Par exemple, aujourd'hui, jour de démarrage de la  grande messe cathodique des promesses de don -Téléthon en français- serait-il possible  d'émettre quelques doutes sur ce genre d'opération- propre sur elle- sans pour autant se retrouver exclu, par tous les donneurs de leçon d'Humanité  de la communauté des: "bien comme il faut"?
Pour des raisons personnelles que je n'étalerais pas ici, le handicap ne m'est pas vraiment indifférent et puis pour avoir participé a leurs débuts aux premiers Sidactions...
mais attendez je fais quoi-là?
ça y est je me sens obligé de me justifier comme tout bon judéo-chrétien de service..

.Bref après avoir mis le nez dedans, je n'ai  pas toujours trouvé que  cela sentait bon  la rose, certes  beaucoup de bonne conscience  et aussi bien sur de bénévolat tout à fait respectable, mais désolé encore une fois de penser cela...ce n'est pas parce que c'est écrit- pour la science- sur l'emballage que l'on rentre forcément dans un monde tout beau, tout gentil, tout transparent. Le pouvoir, l'argent et tout ce qui va avec exige à mon humble avis que l'on se pose quelques questions et de ne surtout  pas signer les yeux fermés n'importe quoi sous prétexte qu'il y a une blouse blanche sur la photo et un animateur tout sourire de compassion. derrière l'écran.
"Pour les missiles anti-missiles il y a les impôts,  pour la recherche médicale il y a le Téléthon" -Un auditeur de France-Inter dans l'émission "Le  Téléphone sonne"

Donc disions-nous il y a des choses qu'il ne faut pas exprimer; mais z'au fait  qui décide cela ? Ah ben en autre  les assermentés de la communication.
Tenez en ce moment, on cause beaucoup de ce fameux site "Wikileaks" qui fait des révélations tout azimuts sur le merveilleux univers aussi épais que la moquette sur laquelle  glissent  les "dits" grands de ce monde. Et là, boum badaboum, tous ce qui compte derrière la cravate mondialisée hausse le ton et pousse des cris effarouchés: Comment, mais quelle honte, c'est indécent, de la dictature je vous dit..., trop c'est trop etc etc .Et pour une fois  quelle que soit la chapelle, le tout qui rote avec le ptit doigt en l'air  entonne le même refrain.
Bon, je ne suis pas vraiment client de la presse à sensation. Je ne me fais plus d'illusions depuis longtemps sur la gente politicarde (à ne pas confondre bien sur avec la noble idée de  faire de la politique, qui devrait elle  relever du bénévolat, enfin passons...) mais c'est quand même marrant de voir toute la Magouille Connection s'agiter au nom des valeurs de la démocratie et je ne sais quoi d'autre; iIs n'ont peur de rien. Notons également, comme de coutume... la presse qui va dans le sens du poil, tout en dénonçant le sieur Julian
Assange- fondateur du site, se délecte de raconter la main sur les yeux; "Mon dieu quelle horreur," les dernières révélations  avant...fermeture.
Personnellement à la place du monsieur en question, dans le rôle "de tout seul contre le reste du  monde" je ne me sentirais  pas vraiment tranquille. Au cinoche c'est pas mal, pour ceux qui aiment les films catastrophe, mais dans la vraie vie, ça craint..
Je pense d'ailleurs qu'il devrait bientôt être dans les pages du Guiness Book -En effet,  avoir eu  tout ce qui compte chez- planétaire- de services secrets,  spéciaux et  coups tordus... sur le dos...
Quand même faut le faire, chapeau bas monsieur et heu! aussi... toutes mes condoléances .

Sinon en plus léger vous avez quoi?
Ah ben tiens nous apprenions ce matin même que monsieur Pierre Bergé  avait été à son tour (après la madone des deux chèvres) cambriolé.
Allez relativisons, on ne lui aurai volé qu'une montre et un réveil  ah oui mais... pour une valeur de...30 mille euros. 
Ah c'est sur, prout ma chère, nous n'avons pas tout à fait  les même valeurs (pécuniaires bien sur)...



"J'ai des doutes, quand tu m'dis qu'tu m'aimes plus qu'avant
J'ai des doutes, sur le cimetière des éléphants
J'ai des doutes, en ce qui concerne les insectes
J'ai des doutes, qu'ils soient tous en mission secrète
J'ai des doutes quand j'défais les mailles de ton pull
J'ai des doutes, alors j'les refais une à une
J'ai des doutes, ou est-ce le cri perçant des mouettes
J'ai des doutes, j'ai la conviction qu'elles nous guettent

Na komy na tembé
Tembé nako ka moa
Na komy na tembé
Eka mati bisso
Na komy na tembé
Tembé nako kamoa
Na komy na tembé
Ekamati bisso

J'ai des doutes, cachée par les stores vénitiens
J'ai des doutes, j'm'envole avec tes plumes d'indien
J'ai des doutes, sur le gémissement des crevettes
J'ai des doutes, j'ai la conviction qu'elles nous guettent

J'ai des doutes, quand tu m'dis qu'tu m'aimes plus qu'avant
J'ai des doutes, sur le cimetière des éléphants
J'ai des doutes, en ce qui concerne les insectes
J'ai des doutes, j'ai la conviction qu'elles nous guettent"
-Sara Mandiano- 




"J'ai des doutes sur le changement de l'heure en été
J'ai des doutes sur qui coule les bateaux, qui jette les pavés.
Des réserves quant à la question d'angle pour le canapé.

J'ai des doutes sur la notion de longévité.
Sur la remise à flot de la crème renversée.
J'ai des doutes, est-ce que vous en avez ? Est-ce que vous en avez ?
Des doutes, des idées, des rondes, des carrées, des allongées ? Est-ce que vous en avez, des devises des pensées de l'Asie et du coeur ?
J'ai des doutes sur l'heure à laquelle tu viens de rentrer.
La certitude de t'avoir si fort désirée.

J'ai des doutes, est-ce que vous en avez ? Est-ce que vous en avez ?
Je milite au parti Zone B, je milite mais je m'ennuie. J'ai la détente sensible, l'étiquette fragile, le champagne "douts?".

J'honnore la passion du Sans-une-seule-virgule. Est-ce que vous en avez ? Est-ce que vous en avez, des doutes des idées des rêves des douceurs éveillés ? Le goût du danger des routes à prendre ou à laisser ?
Est-ce que vous en avez, du réseau, des rougeurs et des nerfs d'acier ?
Est-ce que vous en avez ?
Déchiffrez les affaires les valises.
Dénoyautez les médias les cerises.
Coupez court à l'appel de la bise.
Et livrez le secret des banquises.

Est-ce que vous en avez?"
-Alain Bashung" 
                                                                -----------------------------------

au panier du jour: 

- envoyé par Philippe-




- envoyé par Sneck- 
Pour infos, pour les non initiés, les verts nazairiens votent depuis toujours  comme un seul homme au conseil municipal derrière msieur le maire (défendeur entre autre du projet d'aéroport de Notre Dame des Landes) et sinon au niveau départemental ils sont contre le projet...d'aéroport....ah  Dame (notre dame même) c'est compliqué la politique (strapontaire).

6 commentaires:

  1. Et si pour 2011 on faisait un télécon pour récolter de l'argent qui servirait à essayer de guérir la connerie ? Il faudra vraiment beaucoup d'argent !

    RépondreSupprimer
  2. voui! surtout que rappelons-nous ,nous sommes toujours le con de quelqu'un...

    RépondreSupprimer
  3. Toujours ce lourd héritage...qui nous rend coupables de trafic d'indulgences.
    La charité chrétienne en lieu et place d' une politique de solidarité.

    RépondreSupprimer
  4. Merci, oui simplement merci pour la qualité du questionnement partagé. et si nos consciences collectives s'éveillaient ??? à suivre donc - bon week-end

    RépondreSupprimer
  5. ...la conscience collective est là; seulement tout le monde ne peut pas donner financièrement. Des personnes s'investissent humainement; effectivement, il serait bon qu'on cesse de culpabiliser ceux /celles qui ne donnent pas; chacun ne peut pas donner en tout et pour tout..et puis, il ne faut pas oublier : l'état se décautionne de plus en plus en plus...et comme dans la chanson de Sara ...je doute

    Mado

    RépondreSupprimer
  6. Merci à vous pour vos réflexions qui me font cheminer dans la mienne.

    Sans doutes que l'Etat providence est de la famille des douces utopies...mais entre le réponse à tout et son extrème opposé d'un genre néo-libéral (au nom de la libre circulation des Hommes marchandises...)peut-être que dans un plus juste milieu ou moins autolâtre...va savoir? il nous reste à envisager un monde qui s'intéresse à l'autre comme son double fragile et des institutions qui nous ressembleraient dans autre chose que la quête perpétuelle d'un minable pouvoir, l'asservissement des plus faibles ou moins avantagés côté berceau et le fric en couverture sociale.
    Alors,
    bonne chance à tous et à chacun(e)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...