La raie d'action ayant reçu un billet à tarif très réduit lui permettant de voyager confortablement et fraichement (ça conserve) dans les soutes d'un long courrier d'une hypo-thétique (et très à cheval) compagnie, c'est donc en direct de la cage du grand tigre de papier en complet veston et décalage horaire que nous vous livrons avec quelques polis tologues bien comme il faut et allant prier le dimanche, nos premières impressions sur les élections ami-mandale du grand pays qui en se touchant les bourses frétille la planète.
La première question est posée par Robert Le Saint lecteur des corps morts de retour d'une tournée triomphale des nécropoles -je la découvre en même temps que vous- c'est dire si notre émission est sérieuse et pas truquée:
"Est ce que l'on peut dire au jour d'aujourd'hui que le président Obama casse toujours la barack?"
Merci Robert pour cette question tout à fait pertinente.
-Et c'est Michael Truman professeur en stratégie et maintien à Massaschaussettes University qui va vous répondre.
-All right! Roberte, c'est effectivement le noeud dou problem. Comment édifier solide programme alorsse qu'on perd oune partie dai fondationes et plus encore des soubventiones permettant d'acheter les matériaux dé constructione? Il est jeu crois encore trop tôt pour réaliser véritablement les conséquences d'ou phénomène mais l'on peut quand même affirmer comme vous dites chez vous " que c'est la mierda dans le bourg!" Remarquez également que l'attente de changement était très forte dans le pignon public, un peu comme chai vous en 81 avec l'arrivée de lai gauche au puvoir et avec ha! ha! ha! la suite que l'on connait... Si vous me permettez cette douche métaphore très frenchie dans la colle: "Si le peuple colérique occupe la rue c'est quand même toujours le pognon qui tient le hô du pavé et quelle que soit la couleur de lai vitrine...
You see what i mean?
-Et bien merci Michael pour votre analyse de la situation du moment actuel. Nous reviendrons bien entendu dans nos différents bulletins paroissiaux sur cet évènement qui aura sans doutes rapidement des répercutions au fond de nos assiettes creuses où l'on fait me dit-on et d'ors et déjà de grands slurp!
-And Now! quelques réclames et nous vendons ensuite l'antenne à Paris pour les nouvelles de chez nous -soyez reine- comme dirait notre éminence grise devant en croisière vaticane.
et maintenant la chorale du Bor (de) Loo nous présente sa dernière création automne hiver:
"Ah gre, ah gre, à Grenelle "
Pour l'environnement- pour l'amer et sa fille aussi, pour le fisc alité, pour l'éducation, pour les sports avec ou sans baballe, pour le nu mérique qui va se faire r'habiller, pour la sécu cucu la sécurité, pour la machine à café, la tondeuse modèle 45, le père noël qu'a les boules... bref pour tout ce qui bouge , le vent, la pluie, et la comédie mais heu! pas les retraites, faut pas déconner non plus! une seule solution -gre nez long- gre nez long - car pendant le blabla, la fête continue, roupillez,
youpi!
yé!"
ça....on n'a pas fini d'en brasser, du vent.....
RépondreSupprimer