vendredi 5 novembre 2010

le thoreau par l'écorne



"J'ai la nostalgie d'une de ces vieilles routes sinueuses, et inhabitées qui mènent hors des villes...une route qui conduise aux confins de la terre...où l'esprit est libre."



"Ce n'est pas par leur architecture mais plutôt par la puissance de leur pensée abstraite que les  nations devraient essayer de se perpétuer dans la mémoire des hommes."



"Si vous avez construit des châteaux dans les nuages, votre travail n'est pas vain; c'est là qu'ils doivent être. A présent, donnez leur des fondations."

 photo-source: Denver School of the Arts



source: Reiki-Arbresle

"Il est aussi difficile de se voir soi-même que de regarder en arrière sans se retourner."


source

"Il n'est pas d'individu plus fatalement malavisé que celui qui consume la plus grande partie de sa vie à la gagner"



"Il semble que nous ne faisons que languir dans l'âge mûr pour dire les rêves de notre enfance, et ils s'évanouissent de notre mémoire avant que nous ayons pu apprendre leur langage."

 



"L'art de la vie, de la vie du poète c'est d'être occupé sans avoir rien à faire."



"Un homme grognon, grossier, original, silencieux, un homme mal dressé; voilà de l'espérance

citations: Henry David Thoreau



envoyé pat J.T. Capadocio

3 commentaires:

  1. Je veux ce T-shirt absolument !!!! trop cool... voilà, tu sais ce que je veux pour Noël ;-D

    RépondreSupprimer
  2. héhé....j'en referais bien une lecture d'automne, entre deux balades dans mes chemins mouillés....:)

    RépondreSupprimer
  3. argh et mince alors ...va falloir maintenant penser aux cadeau de noël, moi qui suis tellement peu à l'aise avec cette fête!
    ;-)
    Le Thoreau est particulièrement adapté aux chemins de campagne Anne
    ;-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...