dimanche 14 novembre 2010

le petit bal perdu

 Allez! tournez jeunesse, tournez tournez en parquet ciré
roulez roulez cent patins sur le  bois rusé
T'es de la bande à Dédé
ou de celle de René?
Plus tard ça va valser
pour un geste déplacé, un regard écorné...
Roulez, tournez, virez, au grand bal des pompiers,
qu'était pas très yéyé.
Samedi en soirée,
ou dimanche matinée.
La salle des pas chassés était tout à côté
trottoir d'en face pour ainsi dire.
De mon enfance s'ramène dare dare, un souvenir
à deux  balles: 
Saint-Naz Mutualité





3 commentaires:

  1. Beaucoup aimé cette vidéo ! quand à cet autre bal qu'on veut nous faire danser....je préfère ne rien dire, tiens !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai aimé revoir ce court-métrage qui est une superbe chorégraphie poétique aussi pour les personnes sourdes et muettes

    RépondreSupprimer
  3. cela sert aussi d'indicatif à une émission littéraire pour insomniaques (ou travailleurs de la nuit...) Vi je sais bien que tu vas me dire que t'as pas la télé Anne, heu! c'était juste pour situer.

    je me demandais si c'était un vrai langage pour personnes sourdes et muettes ou une adaptation -dont acte- et merci pour l'info

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...