samedi 13 novembre 2010

de quoi que ça cause?




Un soir de la semaine, je suivais mollement une discussion télévisuelle tout en feuilletant nonchalamment  un hebdo. labellisé républicain en couverture,  jetant par intermittence  et distraitement ,un oeil vers la fenêtre derrière laquelle se déroulait une grosse scène de ménage entre la pluie vigoureuse, les arbres pliant l'échine et le vent attisant à qui mieux mieux les protagonistes.
Ah dame, j'aurais presque pu me croire au boulot, lorsque le ptit machin s'en prend au grand truc et que ...
...Enfin, passons. 
D'ailleurs, si je me laisse aller sur les chemins annexes, je vais encore m'égarer je ne sais où...et puis rappelons-le, il n'est point  évident pour la gente masculine, question neurones paraît-il , de mener de front (ou de tête) plusieurs activités en même temps.
Z'aussi, revenons si vous le voulez bien à ce que vomissait le poste et qui soudainement permis de me recentrer sur une seule chose à la fois, à savoir, la grande goule contente d'elle ,qui pérorait en public et sans décodeur.
Le bonhomme en question présentait avec moultes gloussements ravis , le projet du parti socialiste (ou presque) appelé" l'égalité réelle" dans le texte et Benoît Hamon pour les ceusses de la même ménagerie qui déjà bottent en touche trouvant le catalogue beaucoup trop révolutionnaire pour leur rose et  bourgeoise tranquillité. Bref comme ils disent les crocs-niqueurs patentés-sic- "le projet de l'égalité réelle ravive les tensions internes au PS."...
PSiiiiit orange ou  PSiiiiit citron?
Et en attendant, le gugusse du grand talk show les marrons, s'en donnait à coeur joie, quitte à presque s'étouffer de plaisir en déclinant les propositions sociales du dit programme, comme si,  imaginer... un peu, je dis bien un chouïa de heu!...justice sociale (excusez du gros mot) dans notre brillant hexagone qui pense était à mourir de rire.
Il est vrai,que lire le dernier rapport  du secours catholique/caritas sur la pauvreté en France  a de quoi mettre en joie non?
Et pendant que l'agité avant de s'en servir va essayer son dernier jouet au dessus des océans, direction le banquet  annuel  des maitres du monde, des femmes, des hommes et leurs destinées deviennent insomniaques à force de tourner dans tous les sens l'idée du: comment ils vont faire avec moins que rien? Quel monde ils vont laisser à leurs enfants? ou encore quel espoir trouver entre les lignes pour s'imaginer que tout n'est pas pourri et  qu'il faut que ça pète puisque l'on a plus rien à perdre...

Alors,  gaussez-vous monsieur du nanti , j'imagine que les fins de MOA vont bien pour vous, que comme tout bon V.I.P. en relations, vous avez déjà mis vos progénitures à l'abri des soucis financiers...mais... par sécurité prévoyez quand même de réserver vos places en classe affaire vers un des ces pays exotiques où vous placez  habituellement votre pognon ,
car au train ( oui vous, c'est l'avion je sais) où vont les humeurs du temps, vous risquez peut-être dans pas si longtemps que ça de plagier un ex couronné:
"C'est une révolte?"
"Non Sire, c'est une révolution"...

-Pour la petite histoire et quelques gouttes de baume au coeur... dans les échos du monde de la semaine, des dizaine de milliers d'étudiants Grand-bretons ont manifesté dernièrement  dans les rues de Londres contre l'augmentation substantielle  de leurs droits d'inscription en facs et figurez-vous, qu'on a pu entendre, avec un charmant accent, des gorges juvéniles crier "tous ensemble, tous ensemble". 

Quoi, vous ne riez plus  Herr clone- Medef ?
Ben ça alors.
Heu, n'oubliez pas de lâcher
vos molosses, dans votre cottage, à la nuit venue,  on ne sait jamais...des fois qu'avec les intempéries la rivière déborde...


3 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...