SOS
Voix au chapitre
Alors même qu’elle célèbre (très modestement) ses 16 ans d’existence ; alors même que divers revues et journaux régionaux et nationaux augmentent son audience en saluant sa qualité, la librairie Voix au chapitre est confrontée à des problèmes de trésorerie qui menacent de la couler.
Ayant vécu un premier semestre très difficile (la « crise » !), elle se trouve cernée par des services de contentieux, harcelée de mises en demeure de payer « sous huitaine », et menottée par des comptes bloqués qui limitent sa possibilité de travailler.
Ce blocage, surtout, est un étranglement qui peut s’avérer mortel : Si la librairie se trouve limitée dans sa possibilité de commander des livres durant ce dernier trimestre, qui est toujours la période de l’année où elle travaille le plus, ses difficultés s’en trouveront augmentées d’une manière cruciale.
Il faut donc, de toute urgence, qu’elle trouve 6 000 à 7 000 euros pour éviter d’être coincée dans cet engrenage funeste et rétablir son équilibre.
C’est beaucoup pour un seul homme (même aidé de sa dynamique compagne). C’est peu si cent à deux cent personnes veulent bien mettre chacune un petit billet pour éviter le naufrage.
La librairie relance donc le principe du bon d’achat qui l’a déjà soutenue il y quelques années : Vous avancez une certaine somme que vous pourrez ensuite venir dépenser en achats de livres quand bon vous semblera. Ça nous aidera et vous pourrez vous sentir riches quand vous viendrez prendre des livres sans avoir à sortir le porte monnaie.
Par ailleurs, la librairie vous propose d’acheter, pour 15 euros (ou plus), un superbe certificat d’ami de Voix au chapitre que vous pourrez encadrer dans votre bibliothèque afin de rendre vos amis verts de jalousie (ou rouges d’envie).
Merci d’avance de votre réponse à cette offre et de faire circuler cet appel.
Il y a grande urgence.
Voix au chapitre
67 rue Jean Jaurès – 44600 Saint Nazaire. 02 40 01 95 70glambert3@club-internet.fr
le site
Ah, si j'étais pas si cruellement aux abois ! mais vous qui pouvez, faites donc quelque chose bon sang de bois !!
RépondreSupprimerah mais ça bouge et ce n'est pas la première fois que la librairie en question bat de l'aile et fait un appel au peuple!
RépondreSupprimeret puisqu'il faut dire les choses... je soutiens par principe (il m'en reste encore) et parce que j'aime -tellement-les livres, sinon, le rendez-vous des bobos nazairiens c'est pas forcément non plus ma tasse de thé...
mais chut...