vendredi 8 octobre 2010

présence ordinaire


- photo source Port Salut, enfin, c'est écrit dessus-


A l'intersection de mon Moi d'octobre et des mouvements réguliers et éventuellement  contradictoires du flux des idées, des températures ou bien des matières croisées,
j'ai posé une borne,
à taille humaine,
tout de même,
dans l'espoir secret- mais partagé-  de m'y retrouver au cas où j'y reviendrais à un moment où un autre
et plutôt un autre d'ailleurs,
ou encore,
qui sait!
jamais.

J'aurais  bien aimé  donner mon avis plutôt que de  le vendre
mais,
les temps étant durs à cuire,
la recette du jour ayant légèrement brûlée aux entournures 
et,
celle de demain s'annonçant aussi plate qu'une huitre disparue pour toujours,
doréna-vent, sans illusions ni regret ou chagrin..
je viendrais ici même au marché 
- en principe-
quotidien 
vendre:
"-DU VENT-"

Certains pourront éventuellement me faire remarquer et à juste titre de transport
que je n'ai jamais rien fait d'autre depuis la fois où je me suis  fait embobiner par un premier cordon  
qui n'était pas encore de police,
celui-là.
Je répondrais, que: si ils m'avaient laissé continuer sur ma lancée de poids mange-tout:
et bien: 
"j'allais le dire"
et d'ailleurs j'aurais même pu rajouter :
"Et je suis  loin d'être le seul"
sauf que...
en aparté 
et cuisine aménagée
il faut déjà prendre conscience du fait pour en conserver la toiture
et franchement, humblement et tout ce qui nous ment,
ce n'est pas donné à tout le monde
de se laisser ainsi porter par les courants 
en sachant qu'au bout de la jetée il en restera au mieux quelque éphémère,
comme son nom l'indique:
-bulle de savon-
au pire une trace de coltar
, mais il n'est jamais trop ...
non plus,
pas vrai?

3 commentaires:

  1. Nous brassons de l'air, nageons en eaux troubles...le sport est bon pour la santé !!

    RépondreSupprimer
  2. ô ben alors dans ces conditions...me voilà rassuré -d'autant plus que,, comme de coutume, issu d'une longue lignée de marins...je ne sais pas nager...
    ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Bah, y a que dans l'air qu'on respire, non ?

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...