photo: Patrick L.
découvert chez: "Les nouveaux cinéphiles"
A travers les rideaux, le soleil invente un théâtre d'ombres où l'imaginaire joue son rôle à merveille, comme il sait si bien le faire quand on lui accorde un peu d'attention, et que l'on se laisse embarquer dans ses voyages chimériques, fantastiques, poétiques...
Tu crois?
C'est peut-être notre enfance qui revient de loin, à la vitesse des rêves, c'est à dire aussi vite que l'impossible, et elle s'accorde à la musique du moment, celle que tu joues en devenir, sans en connaitre les accords, aussi harmonieuse qu'une carcasse de ptit bonhomme aux pupilles attirées par un nuage en forme d'histoire qui commencerait par "Regarde on dirait..." ou encore un mur qui pour un instant supposé onirique serait devenu la porte d'un monde alterné:
Tu vois?
C'est un monsieur qui essaye d'enlever un chewing gum qui est collé sur son front, alors il tire dessus , mais c'est drôlement bien attaché et plus il tire, plus ça résiste et il s'en met alors plein les doigts sans que pour autant il arrive à s'en débarrasser...
Oui mais ah! ah! ptêt que c'est pas du chewing-gum? , juste un truc qu'il a dans le crâne , tu sais un peu comme des idées tenaces qui nous prennent parfois la tête alors qu'on aimerait tant l'avoir plus légère la caboche , plus insouciante, plus...aérée quoi et plus on essaye moins on y arrive...
Et le sens de la vie dans tout ça, hein?
Ben t'as pas compris?
La vie, elle n'a pas de sens elle les a tous justement , les giratoires, les interdits, l'Unique aussi, car malgré les apparences, la multitude des similitudes, rien ne ressemble à personne d'autre et à ce que tu sais toi ou alors si peut-être, à force et à l'instant au ptit bonhomme du mur que t'aimerais bien nous faire croire que... hein? mais... regarde, il n'est déjà plus là. D'ailleurs, il n'a jamais existé que dans tes songes éveillés et ensoleillés de gosse et tu peux toujours essayer de les partager et t'as bien raison de le faire- on appelle ça communiquer je crois- mais t'étonnes pas non plus si quelqu'un te répond " pffff n'importe quoi, c'est pas du tout ça, et je vais te dire ce que c'est..."
Et le pire dans l'affaire,
c'est que vous aurez tous les deux
raison
et... tort
C'est juste une question de point de vue.
envoyé par Richard Goumas
c'est pas bon les chewing-gums, ça fait ruminer !!!! Bon dimanche
RépondreSupprimerTrès belles pensées Jean-Jacques en ce dimanche pluvieux, à laquelle j'ose ajouter un bémol: y-a-t-il un sens au non-sens de la vie? Merdum, serai-je en train de ruminer aussi? Et cela en vaut-il le coup?... Je pose la serviette humide par terre, sur le sol de mes pensées et laisse la vie... M'emporter!
RépondreSupprimerBon dimanche... En toute amitié!
et ça colle aux dents (surtout les fausses...) sans parler du risque de se transformer en ballon mais..
RépondreSupprimermême en évitant le caoutchouc buccal cela n'empêche pas toujours de...ruminer
tout au moins en ce qui me concerne, c'est ptêt ma manière de mâcher les mots encore que....
Le dimanche étant déjà bien entamé, bonne soirée alors!
Au fait, si je ne l'ai déjà dit mais après tout on peut se répéter...j'aime beaucoup les photos comment dire... très "Gironde"
;-)
Hello Michel
ah! ah! le sud n'est donc plus ce qu'il était alors dimanche pluvieux dis-tu et bien sur l'estuaire nous avions ce jour un beau soleil nananère ;-)
pour la vie en question, j'ai en tête une chanson de Henri Tachan qui dit:
"La Vie,
ça tient dans une paume,
ça résonne comme un psaume
Mais ce n'est qu'une java,
La Vie,
A peine est-elle éclose
On dirait une rose
Mais ce n'est qu'un dahlia,
La Vie.../..."
bonne soirée sur ton tapis volant
;-)
C'est pas bon, les chewings-gums ! mais j'ai eu un beau dimanche, et ça, c'est sans prix ! bonne semaine J.J. !
RépondreSupprimerbonne semaine à toi également et comme elle est déjà bien entamée les suivantes aussi alors
RépondreSupprimer;-)