Les luttes perdurent bien sur, puisque comme chacun sait -ou devrait savoir...-ce qui est gagné un jour par la force des convictions et de la solidarité ne l'est jamais véritablement . Les tenants du toujours plus de fric pour eux et d'économie sur le dos de la masse des autres( "la rue" comme ils disent à la télé et caniveau en aparté...) n'ont jamais dit leur dernier mot et toutes les occasions sont bonnes par la peur, la division, le mensonge et... les matraques pour faire rentrer les moutons dans la bergerie et leur tondre la laine sur le dos.
Il y a plus de trente ans maintenant , grâce à la détermination et au courage des habitants de Plogoff et au formidable élan de fraternité qui s'est manifesté un peu partout dans l'hexagone, le projet de centrale nucléaire sur un site aujourd'hui classé et protégé "la pointe du Raz" n'a pu voir le jour. Pourtant, rien n'était gagné d'avance, les technocrates et leurs alliés politicards associés au nec plus ultra des forces répressives ...s'en sont donné à coeur joie pour humilier, dénigrer, battre et enfermer les opposants.
Aujourd'hui dans un autre contexte bien sur même si le fond est finalement toujours le même- le droit d'exister -Debout- de la majorité contre l'avis de quelques nantis vulgaires et cyniques...- aujourd'hui donc, on nous dit que ce n'est plus la peine d'aller manifester puisque on a voté et alors... circulez y-a rien à voir. Ben voyons. La claque officielle a toujours et de tout temps procédé ainsi, faire croire que c'est pour notre bien qu'elle agit et qu'elle ne peut pas faire autrement, alors que:
Les comptes du Cac 40 l'attestent s'il était encore besoin de le prouver..que ces gens là: cravatés, ouatés, délicats et manucurés... baratinent comme il faut et s'égosillent trémolo UNIQUEMENT pour leurs privilèges et satisfaction de leur libido/ pouvoir tout en utilisant le droit de vote -dans les démocraties, (ailleurs c'est encore un peu plus compliqué...) comme garantie de leurs lois et décrets à suivre, quitte, comme on l'a vu pour le référendum sur la constitution européenne à s'asseoir dessus quand ça les arrange et d'ailleurs, ils s'en arrangent toujours, des lois, de la justice , de la morale toujours bonne pour les autres. Eux ils sont d'un autre monde plus feutré où l'on se débrouille toujours entre coquins.
J'ai perdu depuis longtemps les illusions d'un grand soir où l'on raserait gratis... Ceux qui nous ont vendu cette came sont maintenant les mêmes qui nous demandent d'être raisonnables et de la fermer, pour qu'ils puissent vivre leur retraite bien dorée sur notre tranche de paillasson. Peut-être que c'est un baroud d'honneur d'être dans la rue aujourd'hui, peut-être qu'on n'arrivera pas pour cause de frilosité ambiante à faire reculer leur loi du plus fort et pan dans ta gueule....mais rien que de les imaginer ces quelques heures à flipper dans leur costume bien coupé , à se demander si ça va pas dégénérer , si la jeunesse.... etc etc rien que pour ça,
hier à Plogoff et aujourd'hui partout en France
VIVE LA VIE...
VIVE LA LUTTE...
VIVE LA GREVE...
oui barroud d'honneur plogoffien
RépondreSupprimer"plogoffien" ouah ça fait classe!
RépondreSupprimerEn attendant il y avait bien du monde cet après-midi
affaire à suivre...
;-)
OUAIS !
RépondreSupprimer