lundi 20 septembre 2010

un peu de piquant dans la sauce du lundi

 photo: Anne Geddes


A quatre heures vingt,  je regarde le cactus et  il n'a pas l'air d'avoir sommeil...Mais comme  je ne sais rien non plus de l'histoire intime des cactées, ptêt que je m'avance un peu là...et puis,  entre-nous...huhuhu!  je le trouve particulièrement ridicule  posé sur son  pot décoré de grosses fleurs oranges. 
Ceci dit, je ne suis pas responsable de la déco. et je ne tiens  pas à le vexer le "qui s'y frotte s'y pique"... il parait que les plantes en général aiment la compagnie, qu'on leur parle , qu'on les papouille et tout et tout , et donc la prochaine fois, ben... je prendrais des gants pour m'adresser au cactaceae de service.
Et puis, faut pas m'en vouloir, c'était juste pour faire la conversation , dame, y'a pas grand monde de dispo. à c't'heure dans le bourg.. Encore une nouvelle semaine dans le collimateur; des fois je me dis: quand est-ce que ça va s'arrêter c't'affaire?" est-ce qu'on me préviendra avant? y aura t'il des signes avant-coureurs ou ptêt un recommandé avec accusé de réception? 
Des fois, comme ça, quand il y a un creux dans l'histoire qui pense, je me fais mon cinéma en Dédé, sans les lunettes mais avec le mug de thé vert comme pas deux .
"Sur la grande scène de la vie" je m'écris  un scénario bien comme il faut, enfin, à mon sens ou plutôt je devrais dire à ma convenance parce que du sens...c'est pas sur qu'il y en ait  sinon je serais pas là à soliloquer face à un cactus qui s'en fout royal ou alors dans le meilleur des cas qui se demande quelle mouche m'a piqué 
et
-il manque pas d'air lui tiens...

C'est lundi chez ramolli,  ravioli, panzani, garbit...tu paries?
Boudin /saucisse purée
faîtes vos jeux
lessive de blanc à 60... 
et 
 nouvelle tranche toute proprette du calendrier qui sera déjà cuite avant qu'on ne se retourne pour voir le temps passé
mais qui pour l'heure du travailleur sous couette et  qui va bientôt se faire sonner les cloches semblera à priori longue comme ..
ben, comme la mort quand elle régale son monde.
Remarque,
c'est un peu surfait tout ça, non?


2 commentaires:

  1. Serait-on un peu à pic ou à fleur de pots ce matin??????
    J'ai passé un délicieux moment chez toi.Merci!!!!!
    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  2. "alla mattina" à l'heure où ni le laitier pas plus que les forces spéciales...n'occupent encore l'espace, je me sens comme un gardien de phare au milieu des ombres de la nuit et forcément il m'arrive d'en profiter pour m'évader dans des songes tout éveillés certes mais pour le moins ... décalés

    "à fleur de pot" jolie formule!

    bonne semaine également Claire de jour et merci de la visite
    ;-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...