Attendez que je consulte!
Ah voui ,c'est sur, c'est un peu chaud mais peut mieux faire sans doute. Un gros rhume de courants d'air et passage obligé dans la courbe des températures de chez matin pâle et après-midi au soleil consistant.
Rien de tel pour mettre à mal un organisme, me direz-vous..
Et puis rajoutons dans la balance l'automne qui nous débarque sur sa pleine lune et quoi qu'en disent certains bons esprits qui ne croient qu'en leur science à tout faire, tout cela joue sur l'équilibre fragile de notre petite chose.
Mais...
Croyez pas pour autant que je vais m'en aller consulter quelque blouse blanche/cravate au moindre coup de grisou. D'abord je supporte pas les noeuds croulants chez qui contrairement à la sentence bien connue -l'habit fait toujours le moine- et ensuite je me suis débarrassé tant bien que mal (et encore) des donneurs de leçons en bonnes ou mauvaises nouvelles et kit religieux incorporé (Jésus, Marx, et qu'on sort) pour ne pas, à la moindre alerte existentielle les remplacer par d'autres gourous/épiciers aux ongles - en général -soignés certes mais à la morale et conversation plus que douteuses, consistant au final à vous refiler quelques cachetons multicolores, histoire de faire tourner leur officine et les caisses de leurs sponsors -labos, ministères, instituts de bronzage, palais Brongniart , agences de voyages...
Alors,
autant que faire se peut
Vive l'autonomie camarade, le libre choix et la pharmacopée d'à côté qui ne participe en rien au trou de la sécu. dont les fabricants de pelles à tartes nous rabâchent les oreilles...
Eh! Oh! On se calme Robert , sinon tu vas pas être en forme pour aller battre la semelle sur le pavé des retraites.
"ah mais on peut pas faire autrement, il faut que les français comprennent..."
La chorale des gros pipeaux nous joue encore et toujours son air préféré, une petite musique d'ennui qui remonte à l'origine de l'idée même de l'exploitation de l'homme par l'homme et qui consiste pour ceux qui ont la meilleure gamelle à utiliser tous les moyens possibles pour faire en sorte de la conserver.
Parfois à coups de gourdin (le pipeau est polyvalent) parfois avec un certain trémolo dans la foi, en provenance des meilleurs cours d'écoles de formation de baratineurs en chef, parfois les deux quand le danger leur racle les fesses.
Si, si, on peut... mon colon
Tu veux que je te montre?
D'abord on va commencer par faire des économies sur ta retraite à toi -ah oui parce que celle-là , elle a bien ton air "honnête" de ne pas y toucher...- et puis on pourrait aussi revoir ton salaire, heu! scuse tes indemnités...tu nous la joues représentant du peuple alors que tu ne sais même pas ou plus (au cas où tu l'aurais su un jour..) ce que c'est que le peuple, et puis pendant qu'on y est on va regarder aussi les comptes et dividendes de tes potes actionnaires, de tes copains journalistes et girouettes, et toutes les serpillères annexes... bref de tous ceux qui disent d'un air con-descendant et voix de fausset "Ah mais oui, mais on peut pas faire autrement"
-On pourrait également re-nationaliser les banques, l'énergie, l'eau... et pendant qu'on y est rajouter la santé.Tiens, je le verrais très bien fonctionnaire l'onctueux praticien du boulevard. Ah c'est sur il pourrait plus se payer son beau 4/4 pour viriliser dans les rues de La BÔle mais heu! lui aussi , plus près du peuple il comprendrait mieux les pathologies, et puis t'es vacciné non? ah non ben comment ça se fait? t'as pas confiance ou quoi?...ben mince alors...
Bref les mecs, si vous voulez des conseils, pour se sortir de ce soit disant mauvais pas, pani problem, on va vous en donner et gratuits en plus contrairement à vos boites de vautours branchouilles qui fleurissent comme morpions sur la misère humaine.
Voyez, il suffit de demander.
tous ensemble
une ptite chanson:
motivés, motivés....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire