dimanche 12 septembre 2010

ni sa coquille de noie



C'est une histoire qui fait qu'alors j'étais ptit.

Il y avait deux bassins en lisière du parc.
Le premier pour l'apprentissage et les vérifications d'usage
et le deuxième
pour se mettre  à l'eau...


...enfin, je parle du bateau, bien sur,
un voilier de toutes les tailles
et de toutes les imaginations
comme dans la vraie vie du port...
avec déjà dans l'idée et les manières
précoces?
de certains
et en toutes saisons,
que le pouvoir de posséder le plus gros gabarit
lui permettrait de passer à l'abordage
de ta pacifique et modeste embarcation.
en plein milieu du grand bassin...


L'eau est froide et pas trop claire.
mais,  pas d'autre solution pour récupérer le voilier en bois
qui  est lamentablement vautré aux yeux de tous.
 ...
C'est ainsi,
Nous n'étions pas
 préparés à la guerre
ni moi
ni sa coquille de noie
.

2 commentaires:

  1. Ah, j'ai rêvé, quand j'étais petite, devant les bateaux de certains petits garçons, l'été....ça a toujours été trop cher pour moi, qui n'ai jamais eu que des bateaux de papier...:)

    RépondreSupprimer
  2. Elle est terrible, cette fresque, dis-donc... C'est Nazaire, comme une coquille de noix... Ou un petit navire plié, quoi...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...