mardi 7 septembre 2010

MANIFESTEMENT

















SORTIE DE SECOURS
pour la réforme

2 commentaires:

  1. Je ne gagne pas assez d'argent pour pouvoir faire grève, alors je me suis abstenue. Le plus drôle dans l'histoire, c'est que comme mon école de référence était fermée, il a fallu que moi je trouve une solution, en allant bosser dans une autre école pour pouvoir être payée par l'éducation nationale. Parce que sinon, j'étais considérée comme gréviste d'office et donc pas payée pour les trois heures de hier matin...

    Du coup c'est aujourd'hui que je vais à St Nazaire... Pour une prestation liée à l'emploi... Bonne journée à toi !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Tsuki, que le soleil sur Saint-Nazaire ce matin puisse égayer ta prestation, si cela est possible bien sur.
    Il me semble que l'Histoire, qui radote bien souvent, ce qui permet aussi d'y revenir, sait avec une constance rare en politique, que la grève est en général du côté de ceux qui essayent de rendre leur vie un peu moins cruelle, injuste et fragile même si il n'y a pas -bien sur- de providence. plutôt que chez les tenants (et aboutissants) des codes et lois d'un modèle économique que l'on nous signifie comme unique parce qu'inéluctable. On peut aussi faire grève parce que l'on pense autrement,et qu'on a envie que cela se sache (séquence pathos)même et surtout avec un salaire d'ouvrier pour quatre...ce qui est je le reconnais moins précaire que certaines autres situations, et c'est donc aussi pour tous ceux qui avec des raisons que je respecte ne peuvent faire grève qu'il faut se battre
    ;-)

    Bonne journée Tsuki

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...