mardi 28 septembre 2010

C CUL F D...

Olivier nous envoie la devinette suivante:



Vous connaissiez certainement 
La génération silencieuse : ceux qui sont nés avant 1945.
Les Baby Boomers : ceux qui sont nés entre 1945 et 1961.
La Génération   X
: ceux qui sont nés entre 1962 et  1979.
 
Mais connaissez vous :
 
La Génération  Y
: ceux qui sont nés entre 1980 et 1999.
 
Pourquoi appelle-t-on ce dernier groupe La Génération Y ?

Je n'en avais aucune idée jusqu'à  ce que je tombe sur l'explication de ce caricaturiste !
Une image vaut mille mots !
  

voir plus haut... 

La petite phrase entendue dans le poste :
"Repousser l'âge de la retraite, c'est repousser l'âge d'aimer, parce qu'on ne peut pas aimer et travailler" 


 En passant
Il n'y a pas que les grosses légumes dans la vie,  vous savez, celles qui s'abreuvent  de suffisance  quotidienne dans les endroits étudiés  pour cela et qui oublient  souvent hélas, de tirer la chasse; ce qui fait, que des mois, des années, des ...après, on doit supporter leurs traces de JE comme autant de lois, décrets, constructions... Il y a aussi -et heureusement- les légumes du jardin, beaucoup moins causants certes mais nettement plus nourrissants et utiles à notre équilibre comme l'illustre ce magnifique  panier ariégeois envoyé par Chantal.
(Bon d'accord... c'est un peu ratatouille ton truc, m'enfin...n.d.c )

Et puis... Serge nous a fait parvenir une vidéo légèrement sportive à mon goût  mais néanmoins pratique et là je m'adresse plus particulièrement à nos lectrices (mais pas que...) concernant une manière tout à fait intéressante d'enfiler un soutien-gorge tout en réglant quelques problèmes d'intendance.



2 commentaires:

  1. Jean-Jacques bonjour,

    Cela fait si longtemps... Mais qu'est ce que la notion de temps? Dans ce monde où tout va si vite et où parfois je n'ai qu'une envie : traîner avec ma complice de toujours, mon amante, ma douce faignardise!
    Ce post est très explicite, quoi que sans doute trop gentil... La génération Y est-elle si dévouée qu'elle se doit de subir et se prêter à la plus ignoble sodomie donnée de main de maître, par ceux qui nous dirigent? A voir l'illustration, permets moi de penser tout simplement... avec au fond de moi l'espoir pour cette génération d'un renouveau, qu'ils devront assumer, faute de rester à vie dans ce putain de troupeau!

    Toute mon Amitié Jean-Jacques.

    RépondreSupprimer
  2. Mais oui tout va bien vite et hier nous en étions à bousculer, gentiment mais quand même, nos géniteurs et assimilés pour que l'on puisse y trouver notre place dans ce monde plein de possibles...à priori...Aujourd'hui, où les rêves semblent si fragiles, je souhaite de tout coeur que cette jeunesse qui reprend le flambeau -et c'est pas forcément un cadeau- saura (tout comme on pensait le faire...) imaginer d'autres raisons d'existence que le pouvoir et l'orgueil, l'argent maître et la consommation béate...

    Vive les utopies car au moins ça tient chaud l'hiver!
    ;-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...