mercredi 22 septembre 2010

ATHANOR



Continuant notre promenade dans la grande et merveilleuse famille des centres culturels et autres scènes nationales, locales, départementales et pourquoi pas vicinales, ce mercredi matin septembrien et aux  derniers soubresauts d'un été somme toute avantageux , alors qu'on nous annonce du 28 degrés pour l'après-midi et qu'on se les gèle en attendant, d'où l'expression entendue il y a peu et à laquelle je ne saurais répondre que par une moue  étonnée -moi-même- "C'est quoi ce temps?" ,ce mercredi, disais-je, nous mettons les projecteurs ("doucement avec les lampes pas dans la figure non plus...pffff!!! stagiaire va"...ndc)  sur la scène culturelle guérandaise et son centre à tout et bien  faire "Athanor", qui nous propose une mise en bouche sympathique  -et gratuite (sur réservation) -de sa nouvelle saison, le vendredi premier octobre à partir de 20h30 avec un film réalisé pour l'occasion,  permettant de découvrir les nombreux spectacles  proposés sur l'année et également en deuxième partie de soirée après le traditionnel verre et mignardises de l'amitié (bien connu des pique-assiettes de la presqu'ile et j'ai des noms..) "Plus ou moins ça dépend" de la Compagnie Acta Fabula 
qui nous conte l'histoire de deux patients d'un hôpital psychiatrique apprenant leur proche guérison...







plus d'infos et réservation

Nota bene et post scriptum incorporé (vi j'ai quelque renvois parfois..) à l'heure où je vous cause, le soleil -petit cachotier va- nous est revenu et la journée s'annonce, après l'hôpital, sous les meilleurs hospices (mais non hélas... pas de Beaune ...) et je ne peux que vous la souhaiter la plus douce possible!
A l'aise  Z'en paix 
(Et Ô l'abbé, faudrait voir à se calmer sinon je te sors la dernière livraison papale d'outre-manche  reçue hier..Et tiens pour la peine...)


2 commentaires:

  1. à oui chai chur chai bien bon les ptits fours d'athenor
    un pique -assiette qui s'est reconnu et qui le mal élevé ose parler la bouche pleine

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...