jeudi 26 août 2010

la part des choses

 -à la marée du jour avec l'aimable complicité de Serge, Philippe et Sneck-

Sourire au commencement, avec délicatesse et retenue , la bouche fine ou pulpeuse cachée derrière sa main gantée de lin  (dis, t'en fais pas un peu trop là? -Mauricette- déléguée du personnel-). Et puis, peu à peu, sentir venir du ventre, puisque tout résidu par là  -( sophro.com) comme une envie d'en rajouter, de se laisser aller à un bon gros rire franc (et breton aussi hein!) et massif (armoricain aussi hein(g) ) et glousser à qui mieux mieux, secouer l'intestine engeance, vers un libérateur postillonnage de: j'en foutre , de: on verra plus tard... puisqu'à l'instant je me gausse (sale gosse) et que finalement malgré tout et cependant, rien n'est vraiment ni trop grave, ni indispensable, ni trop...
J'ai  l'humour à la demi, à moins le quart ou à pile sur la tranche , qu'importe, un moment de dérision plié sur soi même, tellement on le mérite de s'en bidonner une tranche,
Vous en reprendrez bien un morceau?
Ah bon!  nous n'avons pas les mêmes valeurs..
Mille excuses Gentilhomme et Hommière, je ne vous savais pas aussi préoccupé(e)  par les choses de lambi.



"L'essence de l'humour est la sensibilité."
-Samuel Taylor Coleridge-



"L'humour est un déguisement sous lequel  l'émotion peut affronter le monde extérieur."
-Tony Meyer-


"Plus les galets ont roulé, plus ils sont polis, pour les cochers, c'est le contraire."
-Alphonse Allais-

"Il est préférable d'être ailleurs lorsque l'autre part n'est plus d'ici."
-Pierre Dac-



"Et puis nos coutumes divergent, et divergent c'est énorme."
-Pierre Desproges-

"Quand j'ai été kidnappé mes parents ont tout de suite agi, ils ont loué la chambre"
-Woody Allen-




"Quand le coeur d'un grand homme cesse de battre, on donne son nom à une artère ."
-Pierre Daninos-



enfin pour terminer, un message plus personnel orchestré par Sergio et concernant deux curistes de nos relations...(avec toute notre tendresse bien entendu)

2 commentaires:

  1. la part de chose quelle journée ! un scoop j'ai tourné le rôle de la vieille maitresse de G2RARD DEPARDIEU DANS L'INSTINT DE LA MOR
    et la phrase avant d'attaquer les scènes, nous étions fort nombreux sur le plateau
    c'était : "alors on y va dans le gras de la chatte" et tout le plateau riait"
    ce sont vos phrases d'humour avec les acteurs qui m'ont inspiré ce bellet
    bravo belle page à bientôt frankie

    RépondreSupprimer
  2. ravi que cette modeste page vous ait inspirée Frankie lors de votre tournage
    ;-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...