En voilà d'un bien joli titre pour nous signaler le début prochain des festivités de la nouvelle saison du Fanal, scène culturelle nationale de Saint-Nazaire.
Une saison conçue autour de poètes "du verbe et de la scène. Gais enthousiastes, passionnés et incandescents, ils sont aussi lucides et nous invitent à la résistance poétique""Le système nous veut triste et il nous faut arriver à être joyeux pour lui résister"
-Gilles Deleuze-
"La saison 2010-2011 est aussi une invitation au voyage: Turquie, Afrique du Sud, Allemagne, Palestine, Argentine, Belgique, Algérie, Australie..."
-Marina Tsvetaeva-
"Ici aux pentes des collines,
face au crépuscule et au canon du temps
Près des jardins aux ombres brisées,
nous faisons ce que font les prisonniers,
ce que font les chômeurs:
Nous cultivons l'espoir."
-Mahmoud Darwich-
La présentation de la saison se fera le mardi 7 septembre à 19h30 au LIFE (base sous-marine) entrée libre sur réservation au fanal à partir du 30 août
(photos, textes en italique et poèmes source: Fanal)
Et puisqu'on y est , notons également pour la reprise de la saison cinéma -du premier au sept septembre- dans les locaux du Fanal, à ne surtout pas manquer... la diffusion de la trilogie "Millenium" de Niels Arden Oplev d'après les romans de Stieg Larson . Un avis de non expert mais avis quand même , ben tiens... : les films sont aussi bons que les bouquins (ce qui est en général, plutôt rare ).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire