vendredi 16 juillet 2010

VENDREDI OU TO BE BORN

 carte: capbreizh



"Elle me disait souvent
d'ouvrir la fenêtre
laisser échapper le temps
ne plus partir peut-être
et son regard de jour
comme les yeux tristes
d'un chien heureux
revient sur les bagues imaginaires
d'une main égarée dans l'enfance
fantôme de lumière atroce
plaisir des lèvres qu'on écorche
le soir
dans les nébuleuses aversions
abandon au sourire de source
révélation
je ne sais plus comment l'ouvrir
je suis fermé et mon verrou
s'est teinté de sept heures du soir
de l'heure d'équilibre pareille à
un grand manteau ivre
où des écharpes déteignent
où des écharpes s'étreignent
sensibilité des sons du regard
pâle délire des goélands aux mains de nouveaux-nés
le noir et le bleu ne s'accordent-ils pas
je sais une main belle comme hoedic
je sais des lèvres tendres comme mon imagination
la première tendresse pour un isolé de vie
la première ivresse pour un étranger à tout
la plus belle tristesse pour un heureux malheureux
j'aime l'amour et je viens/venais de l'entr'ouvrir."
-Chanson de la semaine retrouvée-vendredi ou to be born-Jean-François Morange-"Vidange en bleu marine"-

4 commentaires:

  1. voilà ce que c'est que de faire un peu de ménage dans sa bibliothèque on retrouve des bouquins et tout le plaisir qui va avec
    :-)

    RépondreSupprimer
  2. que de beaux souvenirs de vie!j'étais fanny et tous ces mots si bien entremélés me re-transpercent le coeur;merci a vous de m avoir permis de repenser a hoedic

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et merci à vous de m'avoir permis de relire ce texte beau comme Hoedic!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...