mercredi 21 juillet 2010

OUVRONSLES FENETRES et aérons au long cours

 photo sur Toile


"Nous avons invité ma belle-mère à venir célébrer la naissance de notre fille. Pour cela,  ma belle-mère a dû constituer un beau dossier. Pour cela, ma belle-mère a dû montrer patte blanche et trouver des garants. Pour cela, ma belle-mère a dû passer un entretien de motivation. Pour cela ma belle-mère a dû s'affranchir des timbres et taxes en vigueur.
Avec tout ça, ma belle-mère n'a pas eu son visa. Plus grave, le refus n'est pas motivé. Peut-être que, à 70 ans, elle menace la sécurité su pays. Je devrais être heureux que la France protège ses gendres des méchantes belles-mères...mais j'ai honte."
-Sébastien-courrier des lecteurs -Télérama-n°3158

Parce que, les Cons majuscules , les nuls ridicules , les inutiles patentés, les enfoirés en foire , les vulgaires assermentés... existent, et que chacun à un moment ou un autre dans sa quête d'existence risque d'y déraper ou est confronté à ça...
Désolé je ne sais pas comment dire autrement...que: ça!
ça,  comme pauvre tâche- 
intellectuellement sous-développé, petit pouvoir ridicule qui hausse son ergot laborieusement et  jamais sorti d'une difficile digestion administrative.
"c'est pas moi j'ai des ordres" -remember-  Ce qui permet de ne pas trop réfléchir en relisant son bulletin de paye. 

Ils sont quelques uns ainsi... que nous avons hélas un jour ou l'autre rencontré. De ceux qui pervertissent et caricaturent à l'extrême le service public. Des minables, transformables en paillassons, serpillères..de  l'abus de pouvoir- interchangeables aux vents de l'Histoire, plus à plaindre qu'autre chose et sans doute bons pour une psychanalyse gratuite et subventionnée au même titre que les chèques vacances...
Ils nous pourrissent parfois et régulièrement la vie, faute de n'avoir jamais réussi à faire quelque chose de la leur.
Ils manquent d'affection c'est sur... et se vengent avec leurs  pitoyables petits moyens. Il ne faut pas pour autant les excuser, la méchanceté même aux ordres n'est jamais acceptable. A chaque instant  -de la vie- où l'on nous dira "c'est pas de ma faute", "c'est le règlement" c'est pas moi qui fait les lois" etc etc...Regardons bien en face ces machines à tamponner et derrière le robot bien huilé, cherchons un regard d'Humanité en souffrance.
Désolé pour vous, Madame, Monsieur, c'est parce que je vous respecte et vous considère très  proche que je vous demande des comptes à  vivre Debout et  intégralement responsable. S'il vous plait ne vous cachez plus derrière vos pitoyables  flatulences,  soyez fiers d'être vous-même ,  dans le doute et si délicatement fragiles ...
et, ...
je vous en prie! 
Révoltez-vous
pour notre sauve qui mieux

2 commentaires:

  1. YES ! bien vu....qu'est-ce qu'on en croise, de ces petits fonctionnaires aigris à l'excès de zèle flatulent.....Pauvre vieille, qui n'aura que les pHotos qu'on lui enverra....privée de fête "par précaution" ? Nullissime !

    RépondreSupprimer
  2. c'est toujours la question qui se pose à chacun à un moment ou un autre dans sa vie professionnelle et plus encore..
    doit-on faire en avalant de grosses couleuvres mais couvert par sa hiérarchie - tranquille en somme...avec peut-être une légère aigreur au début mais bon à force ça passe n'est-ce pas...
    ou alors au risque d'être en infraction avec les lois du genre, décider d'agir autrement au nom d'un peu d'humanité, de respect de la dignité et de l'envie de pouvoir se regarder dans la glace sans trop de répulsion -quoi qu'il puisse en coûter-...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...