mardi 13 juillet 2010

NOBODY KNOWS







Deux voix, à tirer  des larmes du blues, à gueuler la révolte dans une usine occupée, sur une scène improvisée, à prendre aux tripes et les secouer dans tous les sens pour y expurger l'indifférence face au sort de l'Humanité qui souffre.
Deux voix, comme la stéréo en somme
-Mama-Colette,
Magny-Béa-
pas vraiment  faites pour les paillettes, qui d'ailleurs avaient plutôt tendance à les oublier , on pourrait même dire: à  s'en méfier.
-à juste titre d'ailleurs .
sans concessions- deux  grandes  dames...
et deux voix
capables de dire cela: 
"J'aurais tant aimé danser jusqu'à la fin de mes jours.../..."
et encore:
'Je pèse quarante huit kilos peut-être  un peu plus , un peu moins, ça dépend si j'ai du chagrin ou pas, je pèse le poids de mes mots.../..."
Deux voix inoubliables, différentes, magiciennes, imposantes, malicieuses... piochant la poésie au creux d'un caniveau pour la mettre sans complexe, au soleil  et lui donner ses lettres de noblesse.
Deux voix qui vous chavirent dans l'océan des doutes mais vous tiennent fermement  la tête hors des flots , comme deux bouées de secours  au milieu d'un désespoir liquide.
Deux voix pour faire l'amour à la planète des gens honnêtes ou plutôt... des honnêtes gens...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...