mercredi 21 juillet 2010

A LA MANIERE D'EUX... "STAND BY ME"

 -Salvador Dali-




Reste près de moi...
l'aventure et son quotidien en général
le doute pour ne jamais croire vraiment, ni tout à fait.
le vent porteur de sentiments aussi contradictoires que légers
le rêve à tout instant inattendu
l'enfance sous ses cheveux blancs
l'étonnement dans le miroir du temps
la  tendre révolte
le droit à l'erreur
l'envie d'être libre même si cela n'est qu'une douce illusion
la phrase inachevée et toujours recommencée...



Reste près de moi...
la colère et l'humour partageurs
l'excès et...
ras des pâquerettes
la musique que le corps exulte
des idées qui se prêtent à rire
des émotions en pagaille à emporter ou consommer sur place
-matins fragiles et  nuits magiciennes à la santé de l'autre rive...



Reste près de moi le temps d'y être
ici, maintenant, locataire en planète
artisan bricoleur de rimes
amateur en goguette, chanteur d'opérette
comédien qui s'assume, comme il peut, comme une plume,
crooner en fin de banquet
tangoteur  en  parquet flottant sur  marée basse
et  largueur des amarres au bout du quai des songes...
d'une nuit d'été...

4 commentaires:

  1. Eh toi, l'être humain,
    laisse un peu l'avoir,
    regarde devant,
    je suis.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Sympas, ces différentes versions. Mais j'ai un faible pour le duo Bono/Springsteen.

    RépondreSupprimer
  4. être et avoir...
    avoir ou être?
    faut voir
    de quel être dont
    il s'agit!
    et
    si l'avoir nous possède
    tout autant que le paraitre
    dans la cuisine
    des êtres
    un ptit tour au lavoir...
    peut-être!


    Le coeur est cicatrices
    et trace
    au coeur de l'horloge
    interne
    nos essais en "Faut vivre"


    c'est également mon choix du jour Ink
    sobres et pêchus les garçons
    ;-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...