(google photo)
En vla de l'info, en vla! Elle arrive par tous les canaux à la fois et du coup elle se croise, se mélange, se contredit et s'annule à grande vitesse. Impossible donc, de suivre son rythme étourdissant.. on en retiendra à peine quelque bribes glanées au hasard des sensibilités du moment .
Pourtant, quand l'été débarque pour ses deux mois officiellement tamponnés , on dirait bien que la vitesse des nouvelles se ralentit. Il y aurait déjà semble t-il un premier tri qui se ferait, mettons, à partir de la mi-juillet jusqu'à la mi août . Pendant cette période ne seraient privilégiées que des informations en lien direct avec l'idée que l'on est sensé se faire des vacances, à savoir consommer du soleil et de préférence sans trop penser à autre chose. Les problèmes seront bien assez tôt présents à la rentrée donc vivons pour le moment couché ou tout au moins au ralenti et notons à ce propos que plus la température augmente, plus les neurones s'assoupissent...
C'est d'ailleurs une période particulièrement remarquable pour procéder à un certain nombre d'ajustements d'ordre financier correspondant principalement à hausser les prix de bon nombre de services dits publics et faire passer quelques décrets qui en temps ordinaire auraient suscités des gestes d'agacement, alors que là...l'été! on s'en presque fout , militants en congés et les banderoles au grenier mais pas dans celui de la maison de vacances -bien entendu- ni sous le double toit de la tente.
Allez!
On ne va quand même pas déranger les gens avec de mauvaises nouvelles, ce serait pas sympa pour ceux qui ont trimé toute l'année. Voilà donc la consigne qui arrange bien en premier lieu les politiques d'astreinte et en suivant la presse aux abois , aux ordres,ou tout au moins, dans le sens des tournesols. Pour la peine on mettra donc en veilleuse, les guerres et conflits du monde qui continuera à s'entretuer en sourdine pour privilégier de l'info bluette , vite digérée et qui ne pèsera rien sur l'estomac vacancier. Nous n'oublierons pas- bien sur- en pages magazines les tests légèrement coquins , la vie des liftés et toutes ces aventures pour emballer c'est pesé.
Et,
Et,
vive l'été qui va bien...
Ah mais, on me signale dans mon écouteur en traou-mad, que le timonier en chef interviendrait en début de semaine prochaine sur l'écran cathodique pour reuh mettre les pendules à l'heure...d'été (gagné) . Ben, comme ça va pas intéresser grand monde, pour les raisons ci-devant annoncées, on pourra toujours dire z'ensuite, qu'il aura fait de bons tours de magie -vu qu'à part sa mère et sa guitariste préférée, on sait pas qui l'aura vu -son pipeau-show-
Pas grave, pisque... la télé elle est à lui et les statistiques qui vont avec aussi...
Pas grave, pisque... la télé elle est à lui et les statistiques qui vont avec aussi...
Dame, avec tout ça, on est déjà dimanche...je vous le souhaite comme de bien entendu, de tout repos et forcément, bien mérité et pas les doigts dans le nez! cochon va!
OUI ! Bien envoyé encore, ce coup là ! Tous les décrets les plus vachards passent en été, à l'insu du bon peuple qui s'en tape...jusqu'au moment où ça lui tombe dessus. Crétins ! le Mal n'est jamais en vacances ! Et depuis quand les fauves cessent-ils d'être dangereux de juillet à septembre ? ça me fiche en rogne, ce je-m'en-foutisme saisonnier !!!
RépondreSupprimermais ce qui est rassurant c'est de savoir que même pendant ces périodes de grosse chaleur il y en a qui gardent leurs colères intactes ;-)
RépondreSupprimerj'sais pas pourquoi mais ça me fait penser
à de la comme la crème fouettée au dessus de quelques fraises au sucre, c'est léger, c'est frais, c'est goûteux et ça vous requinque!
(j's'rais ti enceint?)