lundi 10 mai 2010

QUESTIONS à DOMICIHILE

 -illustration du net (pas nette)-


-Il faut rassurer les Marchés!
-Taisez-vous Elkabache je vous vois venir- Lilianne prépare les valises.
-Je ne voudrais pas qu'une fois de plus il y ai confusion et amalgame facile entre  capitalisme d'Etat et celui du Marché.
-J'parle de l'autre, bien sur.
Moi au moins vous me voyez-oui je sais- aujourd'hui, sur carte postale- mais quand même -et puis dans tous les cas vous m'avez déjà  vu et les effets avec...
-Alors que les autres là, les Marchés, qui c'est ceux-là hein! d'où ils sortent?
-On dirait qu'y'en a qu'pour eux.!
-Trop facile, comment c'est leur prénom d'abord? sont combien?, c'est qui le chef de famille?
-Non Liliane pas le buste de Staline, il reste là!
-On en était où déjà, ah oui- les marchés, je me suis renseigné, personne les connait ou alors tout le monde croit les connaitre, mais au bout du compte on sait même pas si ils existent!
-C'est comme si on les avait inventé pour qu'ils jouent tous les rôles à la fois : doudou, punching ball, fouet, rêve, gloire, Viagra,orgueil,ambulances, guerres, famine, violences de toutes sortes , folie de pouvoir...mais surtout le plus important le rôle de faire croire que rien ne peut changer en dehors d'une seule logique comptable, que les politiques- élus - pour ceux qui ont cette chance... font ce qu'ils peuvent pour régler le problème (ce qui est d'ailleurs vrai mais étroitement en rapport avec la logique précédente) , qu'ils ne sont donc pas responsables de la situation (ben non c'est les marchés) en ayant pas à pas et années après années...
-siècle après siècle...
-Je vous demande de vous taire, Ah non c'est pas moi ça, hum!  Taisez vous Elkabache!
-C'est le vieux chevelu barbu...
-Jésus?
-Mais non pas le votre Elkabache, qu'est ce que vous croyez, nous aussi nous avons nos icônes
-Liliane, j'ai dit pas le buste...enfin!...quand-même, fais-toi aider!
-Scusez-la- oui je disais, le vieux chevelu, le notre, Karl avec la barbe qui va bien  avec, il a dit un jour en prenant le thé à Londres, que le capitalisme il se ramasserait dans le virage, lau moment où il serait au top de sa gloire et par la même de son incontrôlabilité (super mot 16 lettres c'est bon pour le scabble ,tu notes liliane!).
-Et bien voyez-vous, Elkabache...
-Oui!Heu!  dépêchez-vous là! s'il vous plait. Arrivez rapidement à votre conclusion, il reste deux minutes 12...
-Mais, enfin!,  Vous allez pas continuer ainsi, fallait pas m'inviter alors!  si vous refusez que je m'exprime, quand il s'agit de mite-rand, là vous ne l'interrompez-pas.
-Il vous reste deux minutes 03
-Ah mais, ça va pas se passer comme ça, je vais aller voir votre ministre à l'étage au-dessus, comment ça il a déménagé-  c'est par ordinateur les ordres maintenant? Quelle époque!
-En tout cas, je voulais dire, que la prophétie du vieux Karl derrière ses lunettes de myope , chez la baronne, avec son gâteau sec à la main, elle avait du juste. Le robot dépasse ses maîtres et à moins de le faire exploser (et ça va en mettre partout, c'est sur...) pour en fabriquer un autre un peu moins con, sans les marchés, qui nous emmerdent- si j'ose dire- "royalement"-ne riez pas Elkabache, et puisque personne ne les connait ça devrait pas être trop  compliqué pour s'en débarasser, y'a qu'à dire qu'ils existent plus...Et toc! 
En tout ca, on sait déjà où ils crèchent  alors dites au concierge de la bourse d'aller  fermer la  boutique, c'est fini on loue plus, pour ce que ça rapporte, que des emmerdes, tiens...
oui c'est sur pas pour tout le monde...
Et si y'a des jeunes cons  excités, parlant fort avec des numéros sur le dos qui font des histoires, vous les envoyez en cure à la Bourboule ou alors à nettoyer les côtes du Mississippi , ça les calmera.

-Bien! notre spécial questions à domichile est maintenant terminé, vous pourrez comme d'habitude le podcaster sur votre minitel. Merci à notre invité chez lui, et l'on se retrouve dans une semaine chez une autre personnalité, dont bien sur je tairais le nom,  puisque vous connaissez maintenant, à force -12 ans tout de même- notre règle du jeu, le nom du sélectionné, ne sera dévoilé qu'à l'ouverture du rideau, et si bien sur  vous avez une grille complète.
-Sans oublier  naturellement  de remercier notre sponsort le soir, la Banque Marché, 80 ans d'âge bonifié et toujours et plus que jamais, comme le dit si bien son slogan: bon pied dans le cul et  bon doigt dans  oeil! 
Ah! Ah! Ah!
-Je vous laisse avec la météo de Roselyne Pachelot, qui sera suivie par un téléfilm passionnant sur les trous des mythes dans les rideaux de la cuisine.
A vous Trignac-Jay...

envoyé par Jonas:
un article de Pierre Tevanian dans "les mots sont importants"

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...