...Remarque j'ai rien contre -quoi la rigueur?- Mais non, poulpeau de la pointe débile, je te cause du riz
. Tu sais, celui qu'on achète en sac de 23kgs 75 et des grains-mesure aussi asiatique que mystérieuse pour nos réflexes franco-aphones du deux poids deux mesures.
Ceci-dit il a drôlement augmenté, ces derniers taons, le riz qu'il est au parfum- Ah dame y'a pas de petits profits et si encore c'était pour payer à leur juste valeur les ramasseurs pliés en quatre (mais pas pour la gaudriole) dans les rizières ...tu veux riz-re bien sur...Cela arrive directement dans les poches des 40 cakes (CAC 40 en langage des bourses) sans en perdre une miette dans celle de l'internationale des exploités qui va de la case tropicale-départ en passant par la caissière sciatiquée pour finir ébouillanté dans ton rice cocker à poils ras.
Car on s'en mange, figure-toi, du riz, à toutes les sauces et leurs fond de fin de moi personnellement; ça tombe bien, tu me diras, on aime ça. alors de quoi elle se plaint la masse pop- encore heureux qu'on lui "donne" à becqueter , disait un épouvantail-députaille à son pote en trois pièces armani- cuisine avec vue imprenable sur le sénat!
Les pôvres, faut toujours que ça se plaigne; pourraient prendre exemple sur les laborieux du sud-est de la mappemonde, eux au moins ils bossent pour deux grains de riz gluant (ça tient mieux au corps) et sans moufter en plus, sinon -zou- conseil de discipline.
Dans rigueur y'a guerre aussi - une colère qui monte qui monte comme la bébette mais pas par envie de chatouille! non par dégoût et pas de couleurs ou alors rouge peut-être du très énervé. Et les grecs qui appuient sur le champignon ne sont qu'un prémisse de ce qui risque fort de débarquer dans les prochaines semaines même si les trous-duc de la comm. carburent à la vitesse supérieure pour essayer de nous canaliser tout ça avec du baratin grand cru. C'est qu'ils ont drôlement les foies les politichiens aux ordres du gross kapital-capitole-capitonné...
Imagine que la macédoine déborde sur nos boulevards. Vite! manman! planque moi mes actions derrière tes riz-d'eau ; ça sent le riz Fifi! et nos naseaux délicats n'aiment pas ça du tout.
Alorsse, urgence, il faut faire diversion. Oui je sais au printemps c'est guère aisé, mais les gras du bulbe, on vous paie bien assez cher, pour que vous nous trouviez quelque chose histoire une fois de plus de les empapaouter les besogneux.
Mais surtout que je n'entende pas le terme rigueur. Beurk! C'est un gros-pas beau mot. Levons plutôt avec aisance et souplesse le ptit doigt (oui celui-là, le majeur) de chez manucure-d'austérité et parlons d'effort de tous, de pas d'autre solution- un zeste d'indémodable culpabilité "comment vous voulez que vos enfants paient plus tard pour vous? réunions-nous, séminairnons-nous, faisons la paix avec nos opposants politiques présentables qui au bout du compte pensent bien comme-nous et fréquentent les mêmes institutions, jouons sur la peur, éternelle recette pour béate- groseille et... une ptite guerre peut-être?. Ah pas tout de suite , pas trop viteu! Réglons nos comptes d'abord! mais ceci-dit en cas de nécessité...Affichons nos mines de premier communiant des temps de crise, trémolons en soupirs et l hochements de tête. Accordons les violons des experts-spécialistes-indépendants et rémunérés.. qu'ils puissent apôtrer sur et dans tous les médias afin d'y véhiculer la Seine parole.
Quand j'entends le mot culture je sors ma réforme- l'inoxydable- qui veut qu'à chaque fois qu'il s'agira de protéger l'argenterie reine, on montrera du doigt (oui oui le majeur vacciné) les faiseurs de rêve, les artistes clopin clopant, les travailleurs équilibristes, jongleurs de l'éducatif, du social, de la santé... bref tous ces inutiles, puisqu'ils n'ont pas de réponse en forme de vérité pour primate conception et tellement dangereux -n'est-ce-pas- parce que rétifs aux basses besognes. La vox-populi doit être en ordre de marche au pas de l'oie, c'est elle qu'on enverra se salir les mains dans les prochains progroms et pendant ce temps là les affaires continueront encore et toujours plus et dans les Za-pareil on se demandera comment faire roter à la prochaine, les zélé-cteurs dans l'urne sans oublier la gougoutte avant le zip final.
Vous reprendrez bien une larme de FMI
et
Une ptite valse de strauss kahn peut-être ma chère?
pause lecture
OH, QUE OUI !!!!
RépondreSupprimeren plein dans l'émile!
RépondreSupprimer