jeudi 27 mai 2010

C'EST LA PEAU

 (cie épiderme)


"ce qu'il y a de plus profond en l'homme c'est la peau" -Paul Valery-

je viens de lire cela quelque part du  petit jour  en godillant sur une toile relativement  paisible et à l'heure qu'il est, présentement et ainsi de suite, par pensée, par action et par homme ission impossible ...je me dis que cela est fort probable
-sacré peau-paul, va!-
-pour celle qu'il faudrait sauver
-pour celle qui faudrait faire
-pour les os qui vont avec -en toute circonstance-
-pour le:  pince moi, je rêve
-pour la peau tiche
-pour la peau théose aussi
-pour la peau thiquaire qu'est un grand malade qui s'ignore! si signore!
-pour la peau de chamois là haut sur la montagne ou l'été un vieux chalet
-pour la peau logis (à domicile)
-pour la peau stérité qui rime avec la tasse
 (ah bon?- ben oui la tasse de thé forcément)
-pour la peau  rosité  qui gobe n'importe quoi
  et au soleil pour.. heu!....la peau rouge
-pour la peau de chagrin, pour la  peau morte qu'était pas forcément une vieille peau
-pour la peau de satin, pour la peau d'mec...
- pour un changement de peau
-pour la peau de banane (toi même)
-pour tous les types de peau et les nanas aussi finalement
-pour la peau du saucisson qui s'effeuille ou qui se mange.
-pour la peau de l'ours -avant- et après en descente de lit
-pour la fleur de peau à la fête des mères
-pour l'avoir dure et être bien dedans
-pour entrer dans celle de quelqu'un qui vous irait comme une seconde peau, ou comme un gant de peau naturellement sinon ça crin...
-pour ce que ça coûte -la peau des fesses-
-pour la peau de pêche , c'est quasiment la saison.
-pour la passoire qui se la fait trouer
-et pour tenir à sa....
même s'il faut bien s'arrêter un jour
et pour la peau chaine fois?
ben on verra
en attendant cha- peau

3 commentaires:

  1. J'aime bien!

    N'oublions surtout pas la peau de chien, qui fait un drôle de patois ou encore cette vielle peau de vache qui me mets dans tous mes états!!

    RépondreSupprimer
  2. -merci d'avoir complété cette litanie de la nuit Ment3use. je découvre votre blog et ses textes- forts- mais le terme est sans doutes bien en dessous de la vérité!

    -Tu ne crois pas si bien dire Anne...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...